Algérie

Annulation des mesures exceptionnelles du travail à l'ARP


L'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, tard mardi, en plénière, l'annulation des mesures exceptionnelles concernant le travail du Parlement durant le confinement, avec 138 voix pour, 2 abstentions et 11 voix contre.Le bureau du parlement va définir, durant sa prochaine réunion, jeudi prochain, la date du retour à la normale de l'activité de l'ARP.
Conformément aux mesures exceptionnelles, décidées le 26 mars 2020, en plénière, pour faire face à l'épidémie du coronavirus, l'ARP devait tenir ses plénières à distance.
Il était question, également, pour le bureau de l'ARP de fixer une durée et une modalité restreinte pour examiner les projets de loi présentés en plénière. Alors que la cellule de crise du Parlement se chargeait de superviser l'action du gouvernement.
Les députés sont pressés de « reprendre le travail », afin d'ôter à Elyès Fakhfakh la délégation du pouvoir. Mais, ce n'est qu'illusion de les voir travailler convenablement, puisque la plénière d'hier a commencé avec 1H30 de retard.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)