Monastir

Arrêter la série noire ! CA


C'est la pire entame de saison jamais connue par le Club de Bab Jedid. Une réaction s'impose cet après-midi à Ben Guerdane pour éviter que la situation n'empire davantage.La seule victoire clubiste a été remportée à Radès devant l'Union Sportive Monastirienne, dernière de la classe.
Il y a eu aussi un nul heureux, toujours sur la pelouse du Stade olympique de Radès, devant le Club Sportif d'Hammam-Lif. Le reste du parcours est jalonné par quatre défaites d'affilée.
Un début de saison catastrophique. La pire entame de saison jamais connue par le Club de Bab Jedid. S'ajoute à cela une situation financière délicate. Le Club Africain étant toujours sous la menace d'une sanction financière de la Fifa, même s'il a réglé les émoluments de Ruud Krol, Houcine Nater, Lassaâd Nouioui, Yassine Mikari et Bassem Srarfi.
Il reste encore une lourde dette à honorer dans les prochains mois. Un passif qui s'élève à 14 millions de dinars.
Côté sportif, l'équipe a un difficile déplacement à négocier aujourd'hui à Ben Guerdane. L'urgence du moment, c'est d'éviter une cinquième défaite d'affilée. Et au rythme où vont les choses, c'est la crise annoncée, à moins que Chiheb Ellili trouve la bonne formule et aligne les joueurs les plus déterminés à sauver les apparences. Du moins, ce qui en reste !
En 4-4-2 classique'
Selon les échos en provenance du Parc A, Chiheb Ellili ne cherchera pas à révolutionner son schéma tactique, mais prônera plutôt un retour aux fondamentaux avec la formule classique, 4-4-2.
Charfi gardera les bois. Belkhiter et Abdi seront alignés respectivement sur les flancs droit et gauche de la défense.
La charnière centrale sera formée de Jaziri et Hammami ou Ifa. L'entrejeu sera composé du quatuor Ayadi-Ouedherfi-Mouchili-Dhaouadi. Enfin, le duo Chamakhi-Sasraku sera aligné en pointe de l'attaque.
Cela dit, il ne s'agit plus d'un simple match de football à disputer dans la perspective de le gagner. La situation est telle que les joueurs qui fouleront cet après-midi le terrain central du Stade du 7-Mars de Ben Guerdane doivent se mettre en tête qu'ils doivent avant tout honorer les couleurs d'un club bafouées par une série de mauvais résultats.
Une réaction d'amour-propre s'impose au risque de tomber lourdement dans les abîmes de la hiérarchie. Les conséquences seraient dès lors ravageuses et des têtes risqueraient de tomber !
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)