Monastir

CA : Repères à retrouver' Ligue 1 ' 16e journée


Zvunka tente sans relâche d'améliorer l'attitude offensive des siens. Chammakhi peut être une carte gagnante.La prestation du CA à Monastir contre l'USM n'a pas été très convaincante. Si la défense a encore une fois tenu bon (ce qui est significatif pour une équipe qui s'est effondrée face au TPMazembe), l'attaque a encore une fois calé.
Pour certains supporters, Zvunka a réussi, en peu de temps, à mettre de l'ordre dans la maison surtout en défense. L'équipe ferme bien sa zone et les joueurs se donnent à fond dans la phase de récupération contrairement à ce qui se passait dans un passé récent. Et c'est déjà quelque chose de bon à prendre compte tenu des absences et de la précarité de l'effectif. Mais en même temps, le CA n'a aucun poids offensif palpable et cela s'est vu clairement contre l'USM. Ni Bassirou, ni Dhaouadi (un joueur qui a perdu toutes ses qualités à l'image de Ben Yahia qui n'a plus la facilité des passes!), ni Haddad n'auront constitué un danger pour la faible défense de l'USM.
La touche Zvunka
C'est d'abord la main de fer du nouvel entraîneur envers certaines «stars», notamment Darragi et Khefifi. Aujourd'hui, l'entraîneur français va essayer de trouver des repères offensifs pour faire la différence. C'est son plus grand souci d'autant que l'équipe n'a pas pesé comme il le faut. Lors des deux jours de préparation, l'accent a été mis sur l'animation offensive. Relais, triangulations rapides et balles arrêtées ont été au menu.
Chammakhi d'entrée
Les indices portent à croire que l'équipe qui jouera tout à l'heure contre le SG aura un tempérament offensif. Le CA devra mieux gérer la balle et surtout peser plus lourd face à une défense qui ferme les issues.
Il faut avouer que le «casting» ne sera pas aisé pour Zvunka étant donné la faiblesse et la mauvaise qualité de maints joueurs à sa disposition.
Par rapport au match de l'USM, Ben Othmane (qui n'a pas réussi à apporter le plus), Ayadi et même Dhaouadi n'ont plus la cote pour commencer d'entrée. Salhi et Chammakhi sont attendus d'entrée. Le retour de ce dernier peut donner plus de tonus et de vivacité à l'attaque clubiste.
Cela dit, le retour de Darragi et Khefifi donnera encore plus de profondeur et de capacité à marquer. Face au SG, on s'attend à voir Chammakhi associé à Compaoré, une paire respectable qui peut redonner des repères offensifs à l'équipe. Ayadi, Agrebi, Ben Yahia et Haddad doivent se donner davantage pour aider l'équipe à gagner et à faire plaisir à un public désenchanté. A noter aussi que Mathlouthi va continuer à garder les bois. Il a réussi en peu de temps à bien mener sa défense et à rassurer ses défenseurs grâce à sa longue expérience.
Le match du SG est très important pour un CA qui s'efforce d'améliorer son capital points et son classement moyen.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)