Kébili

Comme sur des roulettes L'ESS se qualifie sans encombre aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie


Face à une formation sudiste qui n'a pas fait le poids, les hommes de Roger Lemerre n'avaient qu'à dérouler leur jeu. Un joli entraînement avant les choses sérieuses en demi-finale retour de la joute arabe contre Al Merreikh.Une victoire est toujours bonne à prendre, particulièrement quand elle est doublée d'une qualification à un stade avancé d'une compétition aussi prestigieuse que la coupe de Tunisie. Avant-hier à Kébili, les Etoilés ont décroché sans encombre leur billet pour les quarts de finale de Dame Coupe face aux divisionnaires de l'Oasis Sportive de Kébili. Le score sans appel (5-1) en dit long sur le déséquilibre des forces entre l'Etoile et son hôte des huitièmes de finale, l'Oasis Sportive de Kébili.
Et même si les joueurs de l'Oasis Sportive de Kébili n'ont pas à rougir de leur élimination et de la lourde défaite qu'ils ont encaissée, étant qu'ils ont joué selon les moyens du bord et se sont donnés à fond, Roger Lemerre et ses joueurs ne peuvent que se réjouir de cette qualification facile à un stade avancé de la Coupe de Tunisie, un trophée qui demeure l'un de leurs principaux objectifs de cette saison.
Une qualification sans encombre qui intervient à quelques jours d'un match décisif en joute arabe. Vendredi prochain, la bande à Roger Lemerre se déplacera à Oumdurman au Soudan où elle affrontera l'équipe locale d'Al Merreikh. Et même si à l'aller les camarades de Yassine Chikhaoui ont pris option en remportant la victoire sur le score d'un but à zéro, ils ne sont pas mis à l'abri pour autant.
Un moral au beau fixe
A Kébili, les Etoilés ont fait donc d'une pierre deux coups. Non seulement ils se sont qualifiés aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie, mais ils ont également signé une large victoire grâce à laquelle le moral des joueurs est au beau fixe en prévision de leur déplacement au Soudan. Pour les joueurs-cadres comme les tout jeunes que Roger Lemerre a décidé de donner leur chance, à l'image de Yosri Hamza, la victoire remportée à Kébili est venue donc au bon moment.
D'ici vendredi prochain, Roger Lemerre aura à sa disposition tout son effectif qui enregistrera le retour des internationaux. Quand on connaît la valeur intrinsèque de l'adversaire de l'Etoile du Sahel aux demi-finales du championnat arabe des clubs et quand on sait l'attrait financier de cette joute, il est impératif de réussir le reste du parcours en cette compétition qui devient de plus en plus intéressante sur le double volet sportif et financier.
Pour le moment, tout se passe comme sur des roulettes pour les Etoilés. Ils ne pouvaient espérer un meilleur scénario de qualification aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie à une semaine d'un match aussi décisif. Vendredi prochain, les Etoilés joueront leur qualification à la finale du Championnat arabe des clubs et ce n'est pas anodin.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)