Siliana

Contre l'oubli' Démarrage aujourd'hui de «Cinéma de la mémoire» à Siliana


Dans le cadre du programme national «Tunisie, Cité des civilisations», la maison de la culture de Siliana a programmé une manifestation cinématographique intitulée «Cinéma de la mémoire».Prévue dès aujourd'hui et jusqu'au 17 février, la manifestation se tiendra au musée écologique de la réserve naturelle de Djebel Serj.
Une exposition d'appareils photo ainsi que des photos signées de l'artiste Ibrahim Bahloul feront l'ouverture de cette manifestation culturelle.
Tout au long de la manifestation, des ateliers autour des techniques de la réalisation seront proposés avec des séances autour des techniques de prise de photo, de montage, d'écriture de scénario et de reportage.
En plus des ateliers, des longs et courts métrages seront au programme. Les projections seront suivies de débats avec les réalisateurs, à l'instar d'Ons Kammoun et Braham Aloui. Autour de la thématique de la mémoire, les films projetés dont la majorité appartient au genre «Documentaire» sont : «Le visage de Dieu» de Braham Aloui, «Travelling» d'Ons Kammoun, «Mongi: Ya Aïcha» de Nader Samir Ayache, «Les commerçantes» de Nassiba Mouslem, «Les voisines» de Mohamed Osman Turki et «Le mur et le fil» de Sarra Ben Achour.
Un colloque intitulé «Le cinéma et la profusion des concepts» clôturera cette manifestation suivi d'une soirée musicale au cours de laquelle les productions des ateliers seront présentées.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)