Monastir

ESM-CSHL: S'éloigner le plus vite possible du bas du tableau


Inconcevable voire inadmissible, l'ESM (4pts) et le CSHL(5pts) au passé si glorieux pataugeant à la queue du peloton ne laissant derrière eux que le CA (4pts), l'ASG (3pts) et l'USMO (1pt) ! A la décharge des centristes cependant leurs deux matches en moins contre l'EST et l'ESS. C'est vous dire la nécessité voire l'obligation absolues des deux protagonistes en présence cet après-midi de récolter les trois points de la victoire car une parité ne ferait les affaires ni des uns ni des autres.La fermeture du stade de Métlaoui
Les centristes doivent recevoir leurs vis-à-vis loin de leur stade fétiche en raison de la rénovation de sa pelouse et plus exactement à Redayef. Une aire de jeu qui leur est complètement inconnue les pénalisant lourdement dans l'affaire sans oublier de mettre en exergue la réduction du nombre de leurs supporters rechignant à se coltiner le déplacement à Redayef.
Un bilan mitigé
En quatre matches disputés deux buts inscrits pour quatre encaissés avec une parité (0-0) contre la « Staïda » à Gabès, une défaite contre le CSS ( 0-2) à Tozeur, une déconvenue contre la « Zliza »(2-1) toujours à Gabès et une victoire glanée enfin contre l'USBG à 'Tozeur (1-0). Quand on sait que par un passé pas très lointain, les miniers faisaient ravage là où ils évoluaient se permettant le luxe de faire souffrir les grosses cylindrées même en déplacement ! Volonté donc ferme de leur part de renouer avec le succès et de remonter rapidement dans la hiérarchie dans avec un standing qui sied avec leurs capacités réelles et leur potentiel non négligeable.
Refaire le coup de Monastir
Après un départ somme toute laborieux dû essentiellement au manque d'expérience des jeunots Hammam-Lifois ayant pris rapidement la grosse tête, les Verts sont allés prouver leur valeur au stade Mustapha Ben Jannet (1-2) à Monastir même. D'aucun alors parmi les Hammam-Lifois de penser que la machine était désormais sur les rails et que les choses allaient rentrer définitivement dans l'ordre. Vinrent alors deux coups d'arrêt devant deux gros calibres l'EST ( 0-2)et l'ESS ( 0-1). Passe pour la déconvenue contre l'Espérance que Gérard Buscher qualifia de logique survenant devant plus que soi. Mais étrenner son stade municipal fétiche par une déconvenue contre l'ESS aux dernières secondes du match sur une faute de placement élémentaire était resté en travers de la gorge du tout Hammam-Lif.
Réagir au plus vite
Les verts durement sermonnés par Buscher ont paru avoir saisi parfaitement le message et surtout l'urgence et la précarité de la situation. Ils sont fermement résolus à aller « récupérer » les points vendangés de Redayef même rejouant le coup de Monastir dans le dessein de décoller rapidement avant l'entame de la phase retour où la bataille pour le maintien fera rage et sera sans merci. Les affres endurées récemment par toute une région sont encore vivaces dans les esprits et personne ne leur pardonnerait pareils supplices dans les journées à venir'
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)