Kébili

Il n'y avait pas photo ! Coupe de Tunisie ' 1/8e de finale ' Hier à Kébili ' OS Kébili-ESS : 1-5


Les divisionnaires de l'OS Kébili n'ont pas fait le poids face à une formation étoilée beaucoup plus forte. Le déséquilibre des forces s'est fait ressentir dès les toutes premières minutes de la rencontreStade Mabrouk Hammadi de Kébili. Public peu nombreux. ESS bat OS Kébili : 5-1. (3-0 à la mi-temps). Buts de Haj Hassen (2' et 21'), Hannachi (38'), Ben Ouannès (48'), Belarbi (63') pour l'ESS et Ben Salah (72') pour l'OS Kébili. Arbitrage de Nidhal Letaief.
OS Kébili : Chamekh (Ben Gharbia 46'), Mahjoub, Chattaoui, Ben Mansour, Ghorbal, Ben Salah (El Kar 89'), Zaghdoud, Kammoun, Mansari, Malki et Bayassi.
ESS : Kridène, Boughattas, Ben Aziza (Hrabi 46'), Jemal, Mathnani, Aouadhi, Hannachi (Yosri 84'), Msakni, Ben Ouannès, Haj Hassen (Laribi 66') et Belarbi.
Dame Coupe est connue pour être capricieuse, réservant des fois de mauvaises surprises à ses plus sérieux prétendants. Sauf qu'hier à Kébili, la logique a été tout bonnement respectée. Les divisionnaires de l'Oasis Sportive de Kébili n'ont, en effet, pas fait le poids contre l'Etoile Sportive du Sahel beaucoup plus forte.
Par ailleurs, les Etoilés ont ouvert tôt la marque sur la première occasion du match quand, sur un corner tiré par Belarbi, Haj Hassen a mis la balle dans les filets grâce à une reprise bien cadrée de la balle (2').
Ce premier but marqué tôt, trop tôt même, a anéanti les locaux. Le déséquilibre des forces s'est fait vite ressentir et les locaux de subir de plein fouet le jeu imposé par leurs hôtes. Haj Hassen ne s'est pas contenté d'ouvrir la marque, trompant encore une fois la vigilance de Chamekh à la 21', doublant ainsi la mise au profit des siens.
Et les visiteurs de ne pas s'arrêter en si bon chemin puisque quelques minutes plus tard, Belarbi se faufila sur la gauche avant de centrer sur un plateau pour Hannachi qui n'avait qu'à terminer le travail en mettant la balle dans les filets (38'). Un troisième but qui en dit long sur le déséquilibre des forces.
Malgré ce déséquilibre, les locaux ont cherché de toutes leurs forces à réduire le score quand Ben Mansour tenta d'un tir lointain de tromper la vigilance du portier étoilé, sauf que Kridène était bien sur ses gardes (42').
Un but pour l'honneur !
Après la pause, les Etoilés reprennent les débats avec la même détermination et, surtout, la même facilité de scorer. On jouait la 48' quand Ben Ouannès avait repris de plus belle le ballon avant de le loger d'un tir puissant à mi-volet dans les filets d'un Ben Gharbia impuissant, sachant que ce dernier a fait son entrée à la mi-temps en remplacement de Chamekh.
Ben Gharbia n'a pas été plus chanceux que son camarade Chamekh puisqu'il allait encaisser quelques minutes plus tard le cinquième but de la rencontre quand Msakni servit sur un plateau Belarbi qui, sans difficulté, a mis la balle dans les filets (63').
Après ce cinquième but, les locaux, n'ayant plus rien à perdre, ont créé la surprise : suite à une action collective sur le couloir droit, Ben Salah a surpris le portier étoilé d'un joli tir (72').
Le même Ben Salah est revenu à la charge un quart d'heure plus tard en obtenant un penalty. Malheureusement pour les locaux, Mansari n'a pas su le transformer puisque sa balle s'écrasa sur la transversale (86').
Et l'OS Kébili de subir la loi du plus fort en encaissant une lourde défaite sur le score de 5-1 et les Etoilés de se qualifier sans encombre aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)