Ariana

La municipalité lance son projet Smart city Ariana


La municipalité de l'Ariana vient de lancer son projet Smart city. Il s'agit de la mise en place d'une série d'applications pour faciliter l'action municipale et la communication interactive avec les citoyens. L'objectif est de faire de la ville un lieu où il fait bon vivre et qui répond aux aspirations des habitants au bien-être.Cette annonce coïncide avec l'organisation de la fête de la science, les 10 et 11 novembre 2018, et la célébration du 110e anniversaire de la création de la municipalité.
Le maire de l'Ariana, Mohamed Fadhel Moussa, a souligné à cette occasion, la détermination de la municipalité à exploiter la science au service du citoyen. Un budget sera alloué pour l'élaboration d'applications facilitant l'accès à l'information et aux services municipaux, précise-t-il à l'ouverture d'une conférence sur « la science au service de la ville» tenue à l'Hôtel de ville.
Cette rencontre a, également, permis d'évoquer le projet Bizerte smart city et de débattre autour de la notion de l'internet des objets.
Au programme de ces journées, une exposition sur les sciences, au Centre culturel et sportif d'El Menzah VI, et des olympiades des sciences prévues, dimanche, à Montazah Bir Belhassan, à l'Ariana.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)