Sousse

Le temps des changements CSHL


La situation du club banlieusard est loin d'être rassurante. Le stage à Sousse est venu au bon moment pour revoir sa stratégie avant la reprise.Classé à la 12e place avec 11 points, le club hammamlifois est menacé, surtout qu'il est seulement à quatre points de la lanterne rouge : l'USMonastir. Les causes de cette situation sont assez nombreuses : des joueurs très moyens, des problèmes de stratégie, pas d'attaquants, une tactique trop défensive et des soucis financiers. Si la phase aller lui a donné quelques répits, celle du retour sera sans recours pour redresser la barre.
Les dirigeants et le staff technique hammamlifois se sont attelés à mettre une stratégie adéquate pour entamer cette 2e reprise du championnat de la Ligue 1 dans les meilleures conditions.
L'effectif a été renforcé par quelques renforts susceptibles de lui redonner un second souffle.
En effet, les dirigeants banlieusards ont recruté l'ex-sociétaire du club gabonais le CFMounana. Il s'agit de David Massamba, âgé de 26 ans, qui a été engagé pour deux ans et demi. Il remplacera donc le Mauritanien Boubaker Bakide qui n'a rien donné pendant cette phase aller, tout comme le Tunisien Khaldoun Mansour.
Autre renfort, il s'agit du milieu de terrain de l'USTataouine Mohamed Amine Khaloui pour un prêt de six mois. Outre Bilel Aziz, un joueur de l'élite, qui vient de signer un contrat professionnel avec le CSHL.
Stage à Sousse
Profitant de cette trêve, l'équipe hammamlifoise a joué un match de préparation face à une sélection de joueurs étrangers. Le score était de 3-0 pour les protégés de Buscher. Après ce test évaluatif, les camarades de Boulaâbi sont à Sousse depuis lundi 14 janvier pour un stage bloqué d'une semaine. Le staff technique banlieusard va en profiter pour affûter les automatismes du groupe avant la reprise du championnat face au Club Africain.
Les dirigeants hammamlifois ont recruté le préparateur physique Hamdi Ben Hassen pour préparer comme il se doit le groupe avant la reprise. Boulaâbi, Chaâr, Ziadi, Meskini, Gasmi et Ben Salem ont assez de qualités pour aider leur équipe à quitter cette zone dangereuse. Mais le plus dur pour le CSHL est de bien entamer la reprise de la Ligue respectivement face au CA, à l'EST, à l'ESS et à l'USMonastir.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)