Ben Arous

Les leaders sur du velours


Après l'intermède de la coupe, le championnat en Ligue 2 reprendra dès aujourd'hui avec le programme de la 6ème journée dominée par le derby du Sud est entre l'ESD et l'ESZ en poule A, et la rencontre entre le CSD et le SAMB en poule B.Le programme d'aujourd'hui comporte deux rencontres. La première opposera le COM au SRS, deux équipes à la recherche d'une réhabilitation, alors que l'ES Radés auréolé par ses derniers résultats veut continuer sur sa lancée et consolider sa place parmi les groupes de tête.
Demain, ce sera le premier derby de l'histoire entre l'Espoir Sportif de Djerba Midoun et l'ES Zarzis. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées officiellement, mais leur match de tout à l'heure revêtira le caractère de sommet puisque la première place du classement de la Poule A sera en jeu.
Les Djerbiens stoppés dans leur marche à Béja, puis écartés en coupe à Ben Arous ont intérêt à se reprendre au plus vite afin de prouver que leurs deux contres performances ne sont qu'un nuage ..
Les Zarzissiens revenus au meilleur de leur niveau partent favoris sur leur terrain veulent confirmer leur retour en forme et sauvegarder leur leadership. Aujourd'hui ils peuvent profiter du moral ébranlé de leurs adversaires pour rentrer avec la victoire.
L'AS Marsa sera à l'épreuve du déplacement. A Korba, les Marsois revivront le souvenir de leur mésaventure de la saison écoulée qui leur a coûté une place aux play-offs. Mais les conditions ont changé et ils pourront bien surprendre les Korbiens qui ne parviennent toujours pas à se dégager du bas du tableau.
L'OB éliminé en coupe sur son terrain et séparé de son entraîneur Maher Guizani se rendra à Oued Ellil. Les Cigognes sont dans l'obligation de renouer avec le succès, même si leur adversaire passe par une période faste et capable de s'offrir les points de la victoire et consolider la place en haut du tableau.
L'AS Soliman auréolé par sa qualification ramenée de Béja, ne devrait trouver aucune difficulté pour prendre le dessus sur l'AS Ariana qui devrait être prise en main par Chokri Bejaoui en rupture avec le CS Chebba et qui compte sur le choc psychologique pour sortir indemne de son déplacement à Soliman. Sa mission ne sera pas facile face à un adversaire qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
La rencontre devant opposer l'US Seliana à l'AS Djerba sera celle de la lutte pour éviter la place de lanterne rouge. Toutefois, les djerbiens retrouvés sur le plan offensif ont plus de chance de glaner les points de la victoire.
Le leader de la Poule B, le CS Chebba imperturbable ne devrait pas connaitre de difficulté pour s'imposer face à JS qui prend de l'eau à chaque sortie et son élimination en coupe par les amateurs de Djerba Ajim en est la meilleure preuve. Le CSC pourrait même profiter des rencontres de ses poursuivants pour prendre le large.
En effet El Gawafel de Gafsa aura pour adversaire cette semaine, l'AS Kasserine qui reprend du poil de la bête et se comporte de mieux en mieux. Les kasserinois peuvent poser des problèmes à leurs adversaires qui souffrent l'une inconstance dans l'effort sur le plan défensif et qui pêche par manque de régularité en attaque.
Mais la rencontre la plus intéressante à suivre cet après-midi opposera le CS Djebeniana au SAM Bourguiba. Les deux équipes se tiennent à un point et les nouveaux promus à la lumière de leurs derniers résultats sont capables de prendre le large. Les nordistes en légère progression espèrent faire autant que ce qu'ils ont réussi lors de la précédente journée et consolider leur place parmi le groupe de tête.
L'Olympique de Sidi Bouzid et le SC Ben Arous continuent à manger leur pain noir. Leur confrontation d'aujourd'hui se jouera sous le signe de sauve qui peut.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)