Bizerte

Les travaux s'éternisent ! Bizerte


Faute d'argent, le projet de la Marina est en stand-by'Que n'a-t-on pas écrit sur ces mêmes colonnes avant et après le 14 janvier 2011 sur ce gigantesque projet qu'est la Marina de Bizerte ! « Le nouveau joyau de liberté», «Un carrefour de civilisations», « Des retombées économiques inestimables», etc. Ce projet était parti pour donner naissance au plus grand port de plaisance de la Méditerranée. La société Bizerte Cap 3000 a promis aux Bizertins que la première tranche allait être achevée en décembre 2012 puis en 2014. On devait entreprendre de gigantesques travaux consistant en l'aménagement d'un espace de détente et de loisirs réservé aux plaisanciers comportant un fitness, une piscine et un yacht club. La seconde étape de ce projet prévoyait une croisette tout le long de l'avenue Habib- Bougatfa avec de nombreux commerces, restaurants, bars, night clubs. La concession a été accordée pour une période de trente ans. De longues années ont passé et les habitants attendent encore que le rêve se réalise ! Seul un bâtiment qui abrite une direction administrative et l'ouverture récente d'un café restaurant accueillent les propriétaires des yachts et bateaux pour quelques heures, obligés de rebrousser chemin et d'accoster dans un port de plaisance dont les prix sont les plus chers du pourtour méditerranéen.
Aujourd'hui des voix n'arrêtent pas de s'élever pour dénoncer avec véhémence les conséquences néfastes que subit la cité! Sur le plan technique, les travaux réalisés jusqu'ici ont, selon certains ingénieurs, porté atteinte au vieux port qui a vu sa profondeur se rétrécir. L'autre société Cap 3000 Immobilière, chargée de construire une résidence gigantesque comportant 300 appartements, a porté le coup de grâce au patrimoine culturel et historique puisqu'elle va dissimuler la vue du Fort de la Médina et dans l'autre sens l'horizon marin qui laisse entrevoir les plages d'El Rimel, Demna et Cap Zebib. Quel gâchis !
Là aussi, le chantier est à l'arrêt faute d'argent. Les 100 acquéreurs sur les 300 programmés en 2014 qui ont avancé près de 90% du montant du logement attendent toujours! En outre, la Société en question n'a toujours pas honoré la totalité de ses arriérés avec la municipalité de Bizerte...
Qui pourra, un jour, trouver une solution'
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)