Sidi Bouzid

Ligue 2: (7ème J).. L'ESZ et l'ASM confirment, le CS Chebba sans rival


L'ESZ et L'ASM poursuivent la main dans la main leur course vers l'élite après leur victoire à domicile. Entretemps, l'OB vainqueur de l'ASS prend seul la troisième place. En Poule B, le CS Chebba imperturbable a ramené les points de la victoire de Hammam Sousse pour renforcer son leadership et creuser l'écart vis-à-vis de ses poursuivants sauf le SAMB revenu en force dans la course.Le leader de la Poule A, l'ES Zarzis a débuté sa rencontre en force et au bout de 5 minutes de jeu, Achraf Ben Dhiaf donnait déjà l'avantage aux siens face à l'ASO Ellil. Cet avance a été de courte durée, puisque 7 minutes plus tard Heythem Ben Mbarek d'un tir appuyé a réussi à remettre les deux équipes à égalité. Les efforts des insulaires en seconde période ont fini par être payé sur un but de Riadh Souilmi à 10 minutes de la fin.
Son dauphin, l'ASM a réussi à aligner une 5ème victoire consécutive en l'emportant aux dépens de l'ES Djerba. Les marsois ont commencé par prendre l'avantage dès la 15ème minute sur un tir puissant et précis de Bilel Hadhiri. Encouragés par cette réussite, les marsois ont ajouté un second but avant de rentrer aux vestiaires sur une reprise de la tête d'Eymen Amri. En seconde période, les insulaires sont parvenus à réduire la marque suite à un penalty repoussé par le gardien marsois, mais repris par Bassem Boussaâdi dans les filets (78'). Les djerbiens sont même passés à côté du score de parité en fin de match.
L'autre leader, le CS Chebba n'a pas été perturbé par le début en force de son adversaire, l'ESHS, et a attendu la demi-heure pour ouvrir la marque par Mohamed Aloui. Ce même joueur a réussi le doublé et son coéquipier Amine Ben Abdallah a enfoncé le clou à 10 minutes de la fin de la rencontre pour enlever tout espoir aux locaux de revenir au score.
JS mis au pied du mur a profité de la venue de l'OCK pour renouer avec le succès. Deux buts d'entrée signés Eymen Amdouni et Wajdi Mejri. Avec une telle avance, les locaux ont géré le reste de la première mi-temps à leur manière et Hosni Laâbidi a ajouté un troisième but aux arrête de jeu.
L'AS Kasserine n'a mis que 9 minutes pour plier son match face à l'EOS Bouzid, grâce à Rami Tahi auteur d'un doublé. Mis en confiance, les jendoubiens ont déroulé par la suite et Saber Trabelsi a réussi à tripler la marque avant la demi-heure de jeu. Le festival offensif des kasserinois s'est poursuivi en seconde mi-temps et ce devait être au tour de Khalil Jlassi de toucher les filets de Sidi Bouzid.
Le SAMB recevait l'ESR et avait besoin de confirmation. Cela est venu sur un tir de Mohamed Bejaoui à la 20ème minute qui allait récidiver 8 minutes plus tard sur un puissant tir de très loin. Les radésiens dans une action d'amour propre ont réduit la marque par son buteur Abderahmen Hanchi.
Le sommet de la journée a vu l'AS Soliman débuter le match en force à Béja encouragé par sa qualification en coupe sur la même pelouse et contre la même équipe. 8 minutes après le coup d'envoi, Amine Ben Hmida donnait l'avantage aux cap-bonais. Piqués au vif, les cigognes ont multiplié leurs raids jusqu'à ce que Zoubeir Darragi soit parvenu à réussir le but d'égalisation à la demi-heure. Ce but a donné des ailes aux locaux et à leur buteur Zoubeir Darragi parvenu à la dernière minute de la première mi-temps à doubler la marque pour l'OB. En seconde mi-temps, l'OB a profité des espaces cédés par son adversaire pour tripler la marque grâce à Houcine Ben Yahia. Les Cigognes ont ajouté un 4ème but en fin de match par Slim Jedaied et Walid Dhahri a réduit la marque avant le coup de sifflet final.
A Ben Arous, l'équipe locale à la recherche d'une confirmation après sa sa sortie à Sidi Bouzid a réussi à ouvrir la marque à la 20ème minute grâce à Marouene Terd. Un but préservé jalousement durant la seconde mi-temps pour permettre aux banlieusards de réussir leur première victoire.
Le SRS sur son terrain a trouvé du mal à imposer ses choix face à l'US Seliana, et il a fallu une prouesse de Hassen Chaouachi pour voir les cheminots sfaxiens prendre l'avantage à la 34ème minute. L'USS a attendu les dernières secondes du temps additionnel pour égaliser grâce à Nizar Amri, puis de prendre l'avantage par Bilel Riahi.
L'AS Ariana et le CO Medenine n'ont pu se départager et l'ASA à 9 après deux expulsions est passé à côté de la victoire.
M.R
Résultats
Poule A
ASA ' COM 0/0
ASM ' ESD 2/1
OB ' ASS 4/2
ESZ ' ASOE 2/1
SRS ' USS 1/2
ESHS ' CSC 0/3
ASK ' EOSB 4/0
SAMB ' ESR 2/1
SCBA ' CSD 1/0
JS ' OCK 3/0
Aujourd'hui
14H: ASD 'CSK
(Arb :Mohamed Chaâbane)
14H : SSS ' EGSG
(Arb :Emir Loucif)
Classements
Poule A
ESZ 18 Pts
ASM 17 Pts
OB 15 Pts
ASS 12 Pts
ESD 10 Pts
ASOE 8 Pts
COM 8 Pts
ASA 7 Pts
USS 7 Pts
CSK 5 Pts (-1)
SRS 4 Pts
ASD 2 Pts (-1)
Poule B
CSC 19 Pts
SAMB 14 Pts
ESR 13 Pts
EGSG 12 Pts (-1)
CSJ 9 Pts
SSS 8 Pts (-1)
ASK 8 Pts
SCBA 7 Pts
EOSB 6 Pts
JS 6 Pts
ESHS 4 Pts
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)