Algérie

Lors de sa première apparition publique, Ghannouchi appelle à l'union face à l'épidémie


A l'occasion de la commémoration de la fête de la République au Parlement, le président de l'assemblée, Rached Ghannouchi a indiqué, dimanche 25 juillet 2021, dans une déclaration à Mosaïque Fm qu'il était nécessaire de préserver l'unité de l'Etat à travers la solidarité face à l'épidémie du coronavirus, assurant que le peuple tunisien finira par vaincre.
Rached Ghannouchi a insisté, également, sur la nécessité de se tenir à l'écart des tiraillements politiques et de s'attacher à l'union « Ce pays mérite plus de solidarité entre son élite et ses institutions. Il faut serrer les rangs et s'éloigner des tiraillements, des divisions et de la haine. Il faut faire face à cet ennemi commun en étant uni et allié », assure-t-il.
Et d'ajouter « je tiens à remercier tous ceux qui m'avaient soutenu durant ma maladie, notamment, le président de la République, le chef du Gouvernement et tout le staff médical à l'hôpital militaire ».

Revenant sur les appels à la manifestation du 25-juillet, Rached Ghannouchi a affirmé : « Les manifestations sont un droit garanti par la Constitution tant qu'elles sont organisées dans le respect de la loi. Toutefois, la Tunisie n'a pas besoin de manifestation. Elle a besoin de manifester contre le coronavirus, outre l'union de toutes les forces civiles, officielles, populaires, à l'opposition comme au pouvoir ».
Et de poursuivre : « Dans cette situation de danger imminent, il n'y a plus lieu de parler d'opposition ou de pouvoir. Nous enregistrons des centaines de morts au quotidien et aujourd'hui ; il n'y a qu'une Tunisie unie contre l'épidémie ».

Il s'agit de la première apparition officielle de Rached Ghannouchi après son hospitalisation à cause du Covid-19.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)