Béja

Mobilisation totale ! L'ASM s'apprête à négocier le dernier virage


Accusant trois points de retard par rapport au leader, l'Avenir Sportif de Soliman, les Marsois n'ont plus droit à l'erreur. Les trois dernières sorties de la saison seront décisives. Chaque point pèsera au décompte final.L'accession en Ligue 1 ne sera pas une mince affaire pour les Marsois qui, pour la deuxième année d'affilée, se trouvent dans une situation critique alors que la saison touche à sa fin.
La saison dernière, les «Vert et Jaune» ont raté de peu l'accession en Ligue 1 après s'être contentés de tenir en échec le CS Korba alors qu'ils étaient les premiers à scorer. Sauf qu'un match de football dure 90', voire un peu plus. Tant que l'arbitre du match n'a pas donné le coup de sifflet final, tout peut arriver. C'est dire que les banlieusards doivent retenir les leçons du passé. En effet, les deux points perdus à Korba l'année dernière les ont privés de retrouver leur place parmi l'élite.
Le tout pour le tout !
Le 22 février dernier, l'Avenir Sportif de la Marsa a soufflé sa 80e bougie. Un 80e anniversaire mérite d'être fêté en grande pompe. Et si la direction du club et la Mairie de la ville de La Marsa ont fait leur part du travail en concoctant un programme de festivités riche et varié, la balle est à présent dans le camp des joueurs. En effet, le plus beau des cadeaux pour fêter le 80e anniversaire de l'Avenir Sportif de La Marsa serait, sans aucun doute, l'accession de l'équipe sénior de football en Ligue 1. Pour ce faire, il est impératif de réussir les trois matches restants de la saison en engrangeant le maximum de points.
La prochaine sortie de l'ASM sera sans aucun doute le match de la saison. L'ASM, dauphin avec 39 points au compteur, recevra le leader du groupe A, l'Avenir Sportif de Soliman, qui pointe en tête du classement avec 42 points. C'est dire qu'une victoire au Stade Abdelaziz Chtioui devant l'AS Soliman constituerait le premier jalon sur le chemin de l'accession. Car il faudra rattraper dans un premier temps le retard des trois points par rapport au leader et négocier par la suite les deux dernières confrontations successivement contre l'Espérance Sportive de Zarzis et l'Olympique de Béjà. Le dernier adversaire de la saison de l'ASM est un concurrent direct pour l'accession de la Ligue 1. C'est dire que le calendrier a réservé aux Marsois une fin de saison des plus difficiles.
Conscients de la difficulté de la tâche, responsables et supporters font front commun pour soutenir l'entraîneur Karim Dalhoum et ses joueurs.
Bref, la mobilisation est totale à La Marsa. Tout le monde croise les doigts pour que l'équipe sénior de football retrouve sa place habituelle parmi l'élite.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)