Tataouine

Prendre la pleine mesure de la situation LIGUE 1 ' 15E JOURNEE : ust


Pas de quitte ou double pour les «Rouge et Bleu» face à un adversaire obligé de faire le jeu et qui a le plus besoin des trois points.Les Tataouinis piaffent d'impatience de reprendre la compétition tellement la trêve ou plus exactement la coupure du championnat a été un peu longue pour eux et a eu plus d'un aspect négatif sur leur préparation du reste du parcours. D'autant plus que la semaine écoulée a été aussi perturbée par les rumeurs faisant état de la probable nomination du coach Skander Kasri à la tête du staff technique de l'équipe nationale olympique et donc d'un éventuel départ inopiné de ce technicien qui est en train de faire les beaux jours de Tataouine et tout ce que cela pourrait engendrer comme conséquences néfastes sur la bonne santé et la stabilité du groupe. Les fans tataouinis ont été, en fin de compte, soulagés que la FTF ait choisi Farid Ben Belgacem et écarté définitivement la piste Skander Kasri. Pour ce dernier, c'est peut-être une frustration, voire un sentiment d'injustice mais pour l'UST à chaque chose malheur est bon et le maintien de leur entraîneur est un gage de réussite pour atteindre cet objectif qui leur tient désormais à c'ur qui est de finir la saison à la 5e place. La défaite du ST à Gabès leur donne une belle opportunité de retrouver ce fauteuil honorable en cas de victoire sur le CSS cet après-midi puisque son occupant actuel, le CA, ne compte que 20 points même avec un match en retard alors que les Tataouinis en ont 19 à leur compteur.
«C'est une rencontre à gros enjeu pour nous comme pour nos adversaires, confirme Skander Kasri. Avec une petite différence qui peut nous être utile, à savoir que le CSS est plus devant l'obligation de victoire que nous s'il désire réduire l'écart avec l'Espérance, qui a 34 points, et coiffer le CAB, deuxième avec 30 points. Alors que pour nous, il n'y a pas une telle obligation et il n'y aura pas péril en la demeure en cas de faux pas. Donc la pression, la nécessité du quitte ou double sont plus dans le camp de nos hôtes et, dans des conditions pareilles, nous avons su souvent nous en sortir sans trop de dégâts, voire victorieux».
N'étant pas donc forcée de faire d'entrée le jeu, de se découvrir et de prendre le risque de se faire piéger, l'UST négociera cette partie avec prudence et intelligence et cherchera les trois points d'un succès qu'elle convoite bien entendu, sans précipitation et sans une option suicidaire qui pourrait lui coûter la perte du match.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)