Tunis

Samir Bechouel : 3ème Premier responsable de l'API à intégrer directement un gouvernement durant les 46 ans de sa création


Le Directeur général de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation, Samir Bechouel, nommé Secrétaire d'Etat du Commerce intérieur, le 5 Novembre 2018, lors du remaniement ministériel partiel annoncé par le Chef du gouvernement d'union nationale, Youssef Chahed, est le troisième Directeur général de l'API à intégrer directement un gouvernement.
Samir Bechouel à l'arrière plan lors du vote de confiance à l'ARP

M. Bechouel, qui revient au bercail (au ministère du Commerce où il avait fait carrière), avait occupé un important poste au sein de l'Unité Technique de l'Accord d'Agadir (Maroc, Tunisie, Egypte et Jordanie), à Amman.
Nous lui souhaitons le plein succès dans sa nouvelle mission à la tête du Secrétariat d'Etat du Commerce intérieur.
Les deux précédents sont :
Salah Hannachi : nommé en 1992 Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Coopération internationale et de l'investissement extérieur, et plus tard 'Ambassadeur de Tunisie à Tokyo.
Fathi Merdassi : nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Santé publique Hédi M'henni, le 15 juin 1993, avant d'occuper le 17 novembre 1999 le poste de ministre de la Coopération internationale et des Investissements étrangers, jusqu'en septembre 2002. Il occupa entre-autre le poste d'Ambassadeur de Tunisie en Allemagne.
D'autres PDG tels que Tijani Chelli (fondateur et 1er PDG de l'API), Afif Chelbi, Moncef Ben Abdallah, et Kahlil Laajimi, furent également nommés plus tard ministres ou secrétaires d'Etat, mais pas directement après avoir quitté l'API.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)