Algérie

Situation sanitaire - Le cri de détresse de Samar Samoud


La situation épidémique est très grave en Tunisie. Tous les indicateurs sont au rouge et le système sanitaire risque de s'effondrer à tout moment, notamment avec le taux d'occupation des lits de réanimation devenant de plus en plus en plus élevé.
Aujourd'hui, l'alerte donnée par Dr. Samar Samoud, professeur hospitalier d'immunologie à l'Institut Pasteur, confirme la gravité sans précédent de la situation et les prémices d'une troisième vague épidémique. « Quand on a une seule place vacante au service de réanimation et qu'il faut choisir entre un patient âgé de 15 ans et l'autre de 21 ans. Que dieu soit avec nos collègues en cette situation », indique-t-elle.

« La situation épidémiologique est actuellement très grave », a affirmé, aujourd'hui mercredi 14 avril 2021, la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya.
Aujourd'hui, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains, ont classé la Tunisie, au niveau 4 de risque sanitaire lié au Covid-19 et conseillent aux voyageurs d'éviter tout voyage en Tunisie.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)