Le groupe LUCIA et sa filiale Quadran Tunisie s'implante dans la délégation Bizerte-Sud a travers un « Parc Eolien » de 30 MW. Un projet de plus de 100 Millions de dinars d'investissement vient se rajouter à la liste des investissements privés dans la région.Le parc éolien de Bizerte permettra l'injection de près de 115 GWh d'électricité par an, ce qui équivaut à la consommation d'une ville d'environ 80 000 personnes. Des postes d'emploi au niveau local seront également créés, environ 100 pendant la phase des travaux et 10 pendant la phase d'exploitation et de maintenance.
A travers ce projet la région de Bizerte se dirige vers 50% de consommation énergétique d'origine propre d'ici 2021.
Ce grand projet, dont le démarrage des travaux est prévu pour septembre 2019, bénéfiques pour la Tunisie, participe au développement du mix énergétique national et à la réduction de la dépendance énergétique du pays envers ses voisins.
Etablie en Tunisie depuis 2014, la société Quadran Tunisie, spécialisée dans les énergies renouvelables, a des objectifs ambitieux, à savoir être l'un des acteurs majeurs des énergies renouvelables dans le pays.
Articles associés
Adoption de 4 mégaprojets d'une valeur de 227 MD, par'
Vers une reprise du secteur énergétique en Tunisie
La BAD soutient l'investissement et le développement du'
27% des chefs d'entreprises privées s'attendent à une'
Parc éolien de Bizerte
Précédent 1 De 2 Suivant
Posté Le : 14/03/2019
Posté par : infos-tunisie
Source : www.investir-en-tunisie.net