Algérie

Tunisie ' Ennahdha met la main sur l'APAL et l'utilise à des fins électorales '


Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages
L'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL) qui gère le domaine public maritime, est, ces derniers jours, en pleine effervescence. En effet, la direction générale de l'Agence a décidé de procéder à une série de mutations qui a intéressé un grand nombre de ses responsables régionaux. Et ce, juste à la veille de la saison estivale, où l'exploitation du littoral est la plus « fructueuse ».
Des sources fiables au sein de l'agence ont assuré que toutes ces mutations intempestives sont l''uvre de Besma Jebali, leader au sein d'Ennahdha et secrétaire d'Etat à l'environnement, qui se trouve être, en même temps, l'épouse du président du conseil municipal de Houmet Souk à Djerba.
Le fond du problème est que l'APAL, et sous les ordres de la secrétaire d'Etat, a livré tout le littoral qui dépend, normalement de sa juridiction, à la gestion des municipalités et collectivités locales. Et, notamment, celles où Ennahdha a remporté les élections municipales.
Les conseils municipaux, à leur tour, ont accordé des autorisations d'exploitation du littoral à des individus partisans de leur parti, ou intéressants à attirer pour gagner de nouveaux électeurs.
Résultat des courses, selon nos sources, les tunisiens vont trouver d'énormes difficultés pour accéder à la plage, vu que les municipalités ont donné le droit d'exploitation de quasiment tout le littoral à des privés, qui vont imposer des droits de passage et des droits de baignade.
Cette affaire ayant rencontré de nombreuses réticences de la part des directeurs régionaux de l'agence, le directeur général n'a eu aucune hésitation à les faire muter, et à les remplacer par d'autres cadres plus « dociles », ou sympathisants du parti de Mme la secrétaire d'Etat.
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez
1 Partages
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)