Algérie

Tunisie - La peur d'un remaniement ministériel inopiné


Une peur bleue saisit désormais les ministres du gouvernement Bouden. La raison ' En moins d'un mois, le président de la République a limogé trois ministres. Le 6 janvier, la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi, a été éjectée de son poste sans explication aucune. Le 30 janvier, c'était au tour de Fethi Sellaouti et Mahmoud Elyes Hamza, respectivement ministre de l'Education et ministre de l'Agriculture de subir le limogeage et toujours sans explication.
Avec ces limogeages disparates, Kaïs Saïed est en train d'exercer un nouveau genre de remaniements ministériels. Plutôt que de s'arrêter sur l'ensemble du travail gouvernemental, de l'évaluer et d'en tirer les conséquences avec un remaniement ministériel ordinaire touchant plusieurs portefeuilles à la fois, voire même touchant la Primature (première responsable de tout ce qui arrive après tout), le président de la République préfère agir à la carte, sanctionnant les uns selon ses propres critères d'évaluation.
La conséquence de cette politique est un climat de terreur dans les cabinets ministériels, chacun craignant d'être le prochain sur la liste noire présidentielle. Un climat alimenté par de folles rumeurs prétendant que le président ne va pas arrêter ses remaniements aux trois du mois de janvier.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)