Ariana

Un besoin urgent de lifting Ariana ' Environnement - Montazeh Ennahli


Il est vraiment temps de redorer le blason de cet immense espace de verdure et qu'il retrouve sa splendeur. Il suffirait seulement d'oser'Les nostalgiques inguérissables parmi nos écolos sont aujourd'hui inconsolables et on ne peut que comprendre leur peine. En effet, non seulement ils ont «perdu» le vieux parc du Belvédère qui n'a plus son lustre d'antan, mais voilà qu'ils assistent, pratiquement impuissants, à ce qu'ils appellent amèrement «la mort lente du Montazeh Ennahli», ce haut lieu de la verdure et roi de l'environnement au temps de sa splendeur des années 90. Epoque durant laquelle il était très sollicité et faisait le plein, même au cours de la saison des pluies. Il est vrai qu'il avait tous les atouts d'un parc attractif : espaces verts à perte de vue, aires de jeux pour enfants, parcours de santé, allées boisées, espaces animaliers, lac collinaire, sentiers de randonnées, bloc sanitaire, café, bref quasiment tout pour copier le pourtant incopiable' Disney Land de Paris !
En ce temps-là, outre les familles et les couples d'amoureux romantiques qui y affluaient, le beau Montazeh Ennahli abritait aussi, et très fréquemment, des manifestations officielles qu'organisaient ministères, entreprises publiques, associations sportives, clubs de jeunes et ONG.
Le revers de la médaille
C'est vers l'année 2009 que tout a commencé à changer pour ce parc dont la popularité et le renom allaient progressivement fondre comme neige au soleil. Les effets négatifs de la révolution avec leur cortège de chaos et de relâchement sécuritaire enfonceront le dernier clou dans son cercueil.
Qu'est-ce qu'on y constate aujourd'hui' Eh bien, retenez votre souffle : manque d'entretien de tous les espaces de distraction, équipements quasiment usés, lac sans curage, parcours de santé jalonné de détritus et de saleté, bancs publics en état de délabrement avancé. Mais attendez, ce n'est pas fini puisque le seul café du parc est' cruellement «closed» deux jours sur quatre ! Questions : à quoi est dû ce revers de la médaille' Qui en assume la responsabilité' Par quoi expliquer l'affreux abandon dans lequel s'est englué ledit Montazeh' Sa gestion quotidienne est-elle devenue impossible à ce point' Aujourd'hui fatalement délaissé et de plus en plus boudé par la population, le désormais ex-célèbre parc d'Ennahli renaîtra-t-il un jour de ses cendres'
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)