Kébili

Un élan à garder COUPE ARABE DES CLUBS CHAMPIONS ' DEMI-FINALE RETOUR, CE VENDREDI, À OMDOURMAN : El Merrikh-ESS


Les coéquipiers de Jmel sont déterminés à passer en finale.Chaque match et chaque compétition, quel que soit le nom de l'adversaire, constituent une opportunité propice à saisir pour afficher clairement ses ambitions pour la consécration. Tous les supporters étoilés s'accordent à affirmer que cette équipe étoilée, version Lemerre, est la candidate la plus sérieuse pour remporter cette coupe arabe avec sept millions de dollars en plus, comme cagnotte, le coup est très alléchant.
Mais avant cela, les camarades de Msakni croiseront le fer ce vendredi à Omdourman dans un match retour qui s'annonce très chaud avec El Merreikh qui n'arrête pas d'enchaîner les victoires. Avec une avance étriquée de 1 à 0 (but de Ben Ouanès), les protégés de Lemerre se doivent de disputer 90 minutes avec un esprit de gagneur, où ils doivent marquer des buts au stade d'Omdourman pour assurer leur qualification en finale, cela est d'autant plus logique qu'une forte pression règne d'ores et déjà autour de l'équipe au point de donner l'impression qu'au moindre faux pas, la situation pourrait basculer dans un mauvais sens, et plonger l'Etoile dans une crise. Les camarades de Jmel sont donc avertis, et il faut avouer que cette trêve et le petit match de coupe face aux modestes divisionnaires de Kébili sont tombés à pic pour eux afin de consolider les nouveaux repères tactiques préconisés par Lemerre, mais également pour remettre sur pied certains éléments de base, souffrant de différents bobos physiques, à l'instar de Chikhaoui, Msakni, Hanachi et Ben Amor.
En 3-5-2
A Omdourman, Lemerre conscient que ce match retour s'annonce très difficile, va certainement introduire quelques changements à sa formation type qui a battu l'équipe soudanaise par un but à zéro à Sousse.
Ainsi, on retrouve une défense à trois avec Boughattas-Ben Aziza-Jmel. Ce trio doit être vigilant et concentré face à des attaquants rapides de l'équipe soudanaise qui s'est déplacée en Ethiopie pour un stage bloqué, et ce, pour préparer comme il se doit cette demi-finale. Comme excentré, il est certain que Ben Ouanès sera titularisé à gauche, et ce, après sa belle prestation face aux divisionnaires de Kébili. A droite, le néo-international Kechrida sera une arme fatale pour déverouiller la défense soudanaise, assez lourde et vulnérable.
Au milieu du terrain, on retrouve deux pivots expérimentés pour bloquer les man'uvres soudanaises et aider en même temps leur défense en cas de besoin. Il s'agit de Ben Amor et Aouadhi. Ce duo sera aidé par Hanachi et Belarbi pour l'animation offensive. En attaque, on retrouve Msakni et le jeune Hadj Hassen, préféré à l'Algérien Laâribi.
Gonzales, Bayou, Chikhaoui, Kanoute seront prêts pour aider leurs coéquipiers en cours de match.
Patience et gestion
«Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche à Om Dourman, mais nous sommes déterminés à y faire face, surtout que nous demeurons confiants en nos moyens. L'Etoile est capable de marquer à Om Dourman grâce à nos attaquants qui vont avoir beaucoup d'espaces pour mener à bon escient leurs attaques. Je suis optimiste pour ce match retour et aussi pour notre qualification en finale de la Coupe arabe des clubs champions», a souligné Karim Aouadhi.
Les Etoilés doivent s'attendre à une course de fond et pas à un sprint. Il faudra être patient devant et derrière, et ne pas encaisser de but. Il faut savoir gérer grâce à l'expérience de ses vieux lieutenants, à savoir Jmel, Aouadhi, Ben Amor, Hanachi et Msakni qui devront faire le match parfait avec intelligence.
Un but étoilé à Omdourman mettrait les Sahéliens dans une situation confortable.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)