Tozeur

Une exposition fantastique itinérante Exposition photo « Narcisse : Passions & démons » de Majdi Lakhdar


Exposition photo « Narcisse : Passions & démons » de Majdi Lakhdar Une exposition fantastique itinéranteUne exposition relatera le parcours d'un être fantastique baptisé Narcisse à travers pas moins de 4 vernissages à La Marsa, Nabeul, Tozeur, Le Kef'
Ce soir, à partir de 19h00, aura lieu le vernissage de Majdi Lakhdar, l'auteur d'une exposition itinérante intitulée « Narcisse : passions et démons » à l'espace Mooja à La Marsa, avant de se poursuivre à Nabeul le 27 mars, à Dar Cheraïet, Tozeur, le 3 avril, et au Centre des arts dramatiques du Kef le 10 avril.
Produite par « La Chambre noire », cette exposition est un conte fantastique imagé relatant le périple d'un cavalier excentrique qui tient à sauver son âme de la monstruosité et des affres démoniaques. Métaphore éclatante d'un vide identitaire criant, qui se laisse sentir chez l'individu lors d'une phase d'altération, celle d'une existence. A travers son 'uvre, l'artiste tente une mise en image de cette phase d'altération et met en relief les différentes formes d'êtres qui peuvent émerger d'un individu, y compris ses démons. Les visiteurs assisteront à une succession de portraits représentant l'évolution de l'état d'âme d'un héros déchu durant sa quête du salut.
Le point fort de l'exposition est qu'elle sera déambulatoire et itinérante et s'emparera ainsi de plusieurs espaces privés et étatiques, dans le cadre d'une tournée nationale qui inclut le gouvernorat de Tunis au Concept store Mooja, à Nabeul au Hub Design, à Tozeur-Dar Cheraïet et au Kef au Centre des arts dramatiques.
Majdi Lakhdar est un jeune réalisateur, scénariste et plasticien indépendant. Il s'est lancé dans cette aventure photographique, en alternant cette vocation avec son amour pour le cinéma. A son actif déjà plusieurs courts métrages, son premier intitulé « Avant qu'il ne soit trop tard » est prévu pour fin 2019 et verra défiler des acteurs, comme Raouf Ben Amor, Rabia Ben Abdallah, Majd Mastoura ou encore Salma Mahjoubi. Une production de Polimovie International Pictures.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)