Tataouine

Une meilleure prise en charge des élèves Tataouine ' Don japonais pour l'acquisition d'un Minibus


Cérémonie de signature du contrat d'un don relatif au projet d'acquisition d'un minibus scolaire à Tataouine.La cérémonie de signature du contrat d'un don du «projet d'acquisition d'un minibus scolaire à Tataouine» a eu lieu le 26 février, au siège du ministère de l'Education, en présence de Hatem Ben Salem, ministre de l'Education. Le contrat a été signé par Son Excellence Monsieur Shinsuke Shimizu, ambassadeur du Japon en Tunisie, et Slim Kacem, président de l'Association tunisienne pour la qualité de l'enseignement (Atuque).
Ce don, dont le montant est de 156,535 dt, entre dans le cadre du développement des projets locaux contribuant à la sécurité humaine. Ce don permettra à d'acquérir un minibus scolaire d'une capacité de 30 places pour les élèves de l'école primaire de Kirchaou qui n'ont pas de moyens de transport au gouvernorat de Tataouine. Le minibus sera également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends.
Le Japon accorde de l'importance au renforcement du soutien dans le domaine de l'éducation qui est indispensable pour promouvoir la sécurité humaine. L'éducation permet aux élèves d'épanouir leur capacité d'apprentissage et joue un rôle très important dans la réalisation du développement durable des pays.
Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONG et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite. Les organisations éligibles sont celles à but non lucratif, telles que les ONG, les collectivités locales, les établissements éducatifs, comme les écoles primaires et secondaires, et les établissements médicaux. Le don vise à l'amélioration des besoins humains fondamentaux, comme la construction d'écoles primaires et secondaires, l'aménagement d'équipements médicaux dans les hôpitaux et le forage de puits.
Le nombre total de projets réalisés grâce aux dons destinés aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine est de 124, et ce, depuis 1996 pour un montant total de 7 788 251,271 dt. Les projets récents sont l'équipement de dépistage du cancer du sein (gouvernorat de Tunis), l'aménagement d'une école primaire de Béja, l'aménagement d'une école primaire de Fernana (gouvernorat de Jendouba), l'équipement de dépistage du cancer du sein (gouvernorat de Médenine) et l'aménagement d'une école primaire d'El Krib (gouvernorat de Siliana).
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)