Sidi Bouzid

80 kilomètres par jour pour aller à l'école : pas de réaction du côté des autorités


Le 29 septembre 2023, le parent d'un élève au collège pilote de Sidi Bouzid est intervenu sur les ondes de Mosaïque FM pour dénoncer l'absence de transport scolaire pour les élèves du collège et du lycée pilotes de la région.Il a expliqué, alors, que les collégiens et lycéens habitant en dehors de Sidi Bouzid devaient parcourir 80 kilomètres en aller-retour chaque jour à bord d'un véhicule inadapté de transport rural ou entassés dans une estafette.
Le même parent est intervenu encore une fois, dans la matinée de vendredi 6 octobre 2023, sur les ondes de Jawhara FM, pour assurer que rien n'avait été entrepris depuis, par les autorités en charge. Pourtant, le président de la République, le ministre de l'Education, le commissariat régional à l'Education, l'office des 'uvres scolaires et le gouverneur sont tous au courant de la situation, a-t-il affirmé au micro de Hatem Ben Amara.
Il a dénoncé l'absurdité de la situation rappelant qu'en arrivant à l'école, les élèves sont inondés de cours d'éducation civique sur les droits de l'enfance pour ensuite se retrouver, en fin de journée, confrontés à une réalité tragique à l'opposé des enseignements inculqués et des discours politiques.
En mars dernier, dans le cadre d'une coopération entre le gouvernement italien et le gouvernement tunisien, 94 minibus ont été réceptionnés par le ministère de l'Education pour le transport des écoliers, dont trente d'une capacité de 32 passagers et 64 d'une capacité de 22 passagers.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)