Algérie - A la une

Aïd al-Adha : Les prix des moutons baissent de 200 à 300 dinars, selon l'UTAP


Le prix d'un mouton moyen pourrait atteindre 1500 dinars sur le marché pour cette année en 2024. Ici photo d'archive, banlieue de Tunis, novembre 2011 © L'Express/AfpL'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche maritime (UTAP) a rassuré, ce vendredi, quant à la disponibilité des moutons pour la fête de l'Aïd al-Adha, affirmant que l'offre dépasse cette année le million de têtes.
Anouar Harathi, membre du bureau exécutif de l'UTAP, a déclaré sur les ondes de la radio nationale que les prix des moutons ont connu une baisse significative, estimée entre 200 et 300 dinars par rapport à l'année précédente. Il a souligné que ces niveaux de prix devraient permettre à un grand nombre de familles tunisiennes d'acquérir leur sacrifice dans de meilleures conditions.
Harathi a également affirmé que la production locale est suffisante pour couvrir les besoins du marché national, écartant toute nécessité d'importation. Selon lui, recourir à l'importation porterait atteinte à l'économie nationale et profiterait uniquement, selon ses termes, à « certains barons et intermédiaires ».
Cette annonce intervient à l'approche de l'Aïd al-Adha, alors que les préoccupations des consommateurs se multiplient quant au pouvoir d'achat et aux coûts des produits de première nécessité.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)