Sfax - A la une

Blessé Herzi déclare forfait


C'est dans une ambiance détendue et dans la concentration la plus totale que le CSS poursuit la préparation du match qui l'opposera, ce dimanche sur la pelouse du stade Mhiri, au Club Africain. Une préparation menée cependant avec un effectif amputé de pas moins de dix éléments les trois internationaux A (Methlouthi, Hamdouni et Chaouat) et les quatre internationaux olympiques (Dahmen, Hnid, Amamou et Ouaslati). A tout ce beau monde viennent s'ajouter trois autres éléments blessés : Sokari, Trabelsi et Dagdoug.Le groupe sfaxien a récupéré depuis hier les sept internationaux et avec leur retour, Ruud Krol va pouvoir mettre à application les schémas tactiques qu'il compte adopter contre l'ensemble de Bab Djedid.
Forfait de Harzi contre le CA
Concernant les blessés, ils ne seront pas de la partie contre les clubistes tunisois. C'est ainsi que Sokari, souffrant d'une entorse de la cheville, contractée au début du précédent «clasico » contre l'Espérance de Tunis, continue de s'entraîner en solitaire sur la base d'un programme spécifique à son état de santé. Quant à Dagdoug et Trabelsi, ils ne pourront pas, vu l'état de leur blessure, réintégrer l'effectif avant cinq ou six semaines. Mais ce qui inquiète le plus le staff technique sfaxien, c'est la blessure à l'entraînement de Aymen Harzi, un élement clef dans le dispositif sfaxien et qui pourrait l'empêcher de renforcer les rangs de son équipe contre le CA.
Un soin particulier à la préparation mentale
En plus de la préparation technico-tactique l'entraîneur Ruud Krol a accordé un soin particulier à la préparation mentale, attirant l'attention des joueurs à garder les pied sur terre après leur victoire contre l'EST et à faire preuve d'application et de lucidité à tous les niveaux du jeu contre un adversaire avide de réhabilitation après ses derniers faux-pas.
Le geste de Methlouthi à l'égard de la S.Zarzouna
Dans une déclaration sur les ondes de Diwan FM, le trésorier général de la STIR Zarzouna, Abdessattar Sebouï, a indiqué que le capitaine du Club Sfaxien, Aymen Methlouthi, a fait don d'une somme importante d'argent au club dont il est issu et qui a eu le mérite de le découvrir et de le former avant qu'il ne porte, tour à tour, les couleurs du CAB et du CSS.
Le responsable du club nordiste a indiqué à cet égard que la somme offerte par Methlouthi a été distribuée aux joueurs de l'équipe à titre de prime du match après le nul (1-1) qu'ils ont obtenu en déplacement contre l'Avenir Sportif de M'hamdia.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)