Gab - A la une

CAN 2019 : Le vainqueur empochera 4.5 millions de dollars


Le vainqueur de la 32e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin ' 19 juillet) empochera une prime avoisinant les 4.5 millions de dollars alors que le finaliste touchera 2,5 millions de dollars, rapportent mercredi les médias locaux.Lors de la CAN-2017 au Gabon, la Confédération africaine (CAF) avait octroyé au Cameroun, vainqueur de l'épreuve, 3,5 millions de dollars, tandis que l'Egypte, finaliste, avait encaissé 2 millions de dollars. Les deux demi-finalistes avaient touché 1,5 million de dollars chacun.
L'instance continentale a versé à chacune des 24 sélections participantes à l'édition de 2019 la somme de 600.000 dollars.
L'équipe nationale algérienne, versée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie, a rallié la capitale égyptienne mardi en soirée après un stage précompétitif de dix jours à Doha, ponctué par deux match amicaux face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).
Les Verts ont dû faire une escale d'une heure à Beyrouth (Liban) en raison de la rupture, en juin 2017, des relations diplomatiques entre l'Egypte et le Qatar.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)