Médenine

Coronavirus | Djerba : Mesures pour limiter la circulation sur l'île


La circulation sur l'île de Djerba sera, considérablement, réduite, avec l'interdiction d'entrée et de sortie de l'île sauf nécessité, déclare à l'agence TAP, le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat.Suite à une réunion tenue, dimanche, au siège du gouvernorat, il a été décidé de suspendre les activités des bacs, dans le cadre des mesures prises après que le ministère de Santé a classé l'île comme foyer d'épidémie.
Dans le même contexte, les autorités concernées ont décidé d'isoler les trois cas contaminés, de leurs familles, et de leur assurer un suivi médical continu.
Le gouverneur de Médenine exprime son étonnement vis-à-vis du classement fait par le ministère en s'interrogeant sur les critères adoptés malgré que l'île n'a enregistré que trois cas de contamination isolés et importés.
Evoquant les mesures prises pour limiter la propagation du virus, le gouverneur mentionne le durcissement du contrôle de confinement total sans pour autant fermer une localité ou un quartier.
La qualification de l'île comme » foyer d'épidémie « , malgré le nombre limité de cas de contamination à moins de 10 et l'absence de cas de contamination verticale, est due à l'étroitesse de la superficie de la délégation de Djerba, en plus du non-respect de l'auto-isolement sanitaire, explique le directeur régional de la santé, Jameleddine Hamdi.
Selon la même source, des comités locaux composés de représentants du corps médical, de la sûreté et des conseils locaux ont été constitués pour le suivi étroit des 460 personnes soumises, actuellement, à l'auto-isolement.
Une campagne de désinfection d'envergure est engagée, sur l'île, suite à la désignation de Djerba foyer d'épidémie par le ministère de la santé.
Des médecins du secteur privé ont rejoint l'hôpital régional de Djerba pour renforcer les équipes hospitalières.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)