Sfax

Djebéniana-Chebba : duel des extrêmes LIGUE 2 ' MISE A JOUR DE LA 13E JOURNéE


Colanterne rouge, le CSJ reçoit le leader incontesté du groupe B.La mise à jour de la 13e ronde de L2 se déroulera ce samedi avec trois rencontres au programme. Tout d'abord, l'important choc entre l'ASD et l'OB, deux clubs aux ambitions diamétralement opposées. D'un côté des Béjaois qui jouent la montée. Et de l'autre, des insulaires englués dans le magma du classement et même largués au sein de la hiérarchie.
Franchement, en dépit du fait que le match se joue à Houmet Essouk, l'on voit mal les Cigognes laisser passer l'opportunité pour se hisser à la seconde place qu'il partagerait éventuellement avec l'ASM. Pour l'ASD, seul un miracle lui permettrait de sauver sa peau cette saison. Et pour cause, les Djerbiens sont bons derniers, à sept points du second relégable. Une situation peu enviable due à une entame de saison catastrophique. L'espoir fait vivre cependant.
L'ASD pourrait nous proposer un baroud d'honneur à défaut d'enclencher la «remontada» tant attendue par ses supporters.
Le SAMB a un bon coup à jouer
Dans le groupe B, le SAMB reçoit les «3S». Là, si Menzel Bourguiba entend damer le pion à son devancier au classement, en l'occurrence Gafsa, il lui faudra coûte que coûte disposer du Stade Sfaxien. L'enjeu est tel que le SAMB n'a pas le choix.
Seuls les trois points lui permettront de passer de la 3e marche du podium au statut de dauphin déclaré du solide leader chebbien.
Quant aux «3S», ils campent sur leurs positions depuis peu avec l'espoir de voir leur concurrent marquer le pas. C'est rudimentaire comme stratégie mais si le Stade Sportif Sfaxien enchaîne les succès, il pourra bien se mêler à la course aux places d'accessit. Attendons voir. Enfin, du côté de Djebéniana, le leader incontesté du groupe B, Chebba, sera à l'épreuve du déplacement où le CSJ l'attend de pied ferme. Colanterne rouge avec l'OCK, Djebéniana est dos au mur. Une victoire et ça repart comme on dit. Sauf que l'adversaire n'est pas à la portée, loin de là. Match engagé en perspective. Pour clore ce tour d'horizon de la L2, revisitons les dernières emplettes réalisées récemment. Le Croissant Sportif de Chebba a ainsi engagé Youssef Jelassi sous forme de prêt. L'ex-Stadiste tentera de se relancer au CSC. Du côté de l'Espérance Sportive de Zarzis, Youssef Ben Romdhane a lui aussi été cédé à titre de prêt pour une saison et demie. Enfin, L'Avenir Sportif de La Marsa a prêté Amara Ferjaoui au Club Sportif de Korba. La durée du prêt est de six mois.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)