Kairouan

Drame de Kairouan : arrestation de l'entrepreneur et l'ingénieur chargé de la surveillance des travaux


Suite à l'effondrement d'une section des remparts de la vieille ville de Kairouan en cours de réhabilitation le samedi 16 décembre 2023, faisant trois morts et trois blessés, Saber Ibrahim le procureur adjoint au tribunal de première instance de Kairouan a assuré que l'entrepreneur et l'ingénieur chargé de la surveillance des travaux ont été arrêtés depuis l'incident.Le procureur adjoint a indiqué dans un passage téléphonique dans l'émission « 100 dkika » diffusée sur Hannibal TV, hier soir lundi 18 décembre 2023, qu'il existe deux scénarios pour les accusations dans cette affaire, homicide involontaire et blessures involontaires.
Trois personnes sont décédées et deux autres blessées suite à l'effondrement d'une partie de la muraille de la vieille ville de Kairouan. Selon Sabra FM, il s'agit des ouvriers qui travaillaient sur la réhabilitation de la muraille. Une autre partie s'était effondrée en 2018 sans faire de victime.


Pour sa part, la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi, a ordonné l'ouverture d'une enquête pour éclaircir les circonstances de l'effondrement d'une partie de la muraille de la vieille ville de Kairouan.
Dépêchée sur place après la catastrophe qui a eu lieu dans la journée de samedi 16 décembre 2023, la ministre a supervisé une réunion de travail organisée au siège du gouvernorat.

La ministre a indiqué son intention de prendre plusieurs mesures au terme de la réunion, selon Sabra FM.

La muraille est en travaux de réhabilitation. Le projet a été accordé à une société privée dans le cadre d'un appel d'offres conformément à la règlementation des marchés publics.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)