Le mouvement Ennahdha a décidé d'engager des poursuites judiciaires contre l'avocat et ancien membre de Nidaa Tounes, Abdelaziz Mzoughi.
Dans un communiqué daté de mercredi 2 février 2022, le mouvement indique que M. Mzoughi aurait incité à l'usage d'armes, au meurtre et à la violence contre le parti politique. Il lui fait porter l'entière responsabilité pénale des actes de violence pouvant porter atteinte aux dirigeants du parti et aux sympathisants à la suite de cette incitation.
Ennahdha a profité de l'occasion pour condamner le silence de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) face aux discours de violence, de haine et d'incitation contre le mouvement, ses leaders et ses sympathisants, constatés dans plusieurs émissions radiophoniques et télévisuelles, et dont le dernier en date est celui de Abdelaziz Mzoughi.
L'avocat a affirmé, dans une émission radio, être prêt à ne pas percevoir de salaire pendant dix mois à condition de débarrasser le pays de l'islam politique. « Il faut militer pour avoir ce qu'on veut. Je suis personnellement prêt à militer avec mon argent, avec des balles et par tous les moyens pour atteindre ce but ».
Posté Le : 02/02/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn