Algérie - A la une

Exportations de fruits : Les Pastèques détrônent les Figues de barbarie !


Selon des données publiées par l'Observatoire national de l'Agriculture, les exportations tunisiennes de fruits ont augmenté durant les 8 premiers mois de l'année en cours, par rapport à la même période de 2018.Cette augmentation a été concrétisée par l'exportation de « pastèques » au marché italien, soit prés de 11 mille tonnes, tandis que les exportations des « Pêches » ont été de 6,838 mille tonnes (subissant un petit recul).
Par ailleurs, le « Melon » et les « Amandes » ont connu une croissance avec respectivement 1538 tonnes et 234 tonnes exportées, soit 237% et 450%.
La Tunisie a exporté également 2677 tonnes d' »Abricots », contre 2238 l'année dernier, durant la même période, soit une augmentation de 439 tonnes.
A noter que les revenus provenant du « Raisin » et de la « Figue de barbarie » ont régressés respectivement de 43% et 19%, sachant que notre pays exporte les fruits vers 25 marchés, dont le plus important celui de la Libye.
Le marché libyen s'est accaparé de 55% des quantités de fruits tunisiens exportés, contribuant à la balance commerciale avec 26,6 millions de dinars, soit prés de 42%, réalisant ainsi une augmentation de prés de 47,2%, suivie de l'Italie avec 22% au niveau des quantités et 12% au niveau de la valeur.
Nos exportations de fruits vers le Qatar ont régressé de 37,5%, et vers les Etats-Unis de 37,4%, et vers le Koweït de 10%, et la France 4%.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)