Gab

France: Un projet de loi sur la fin de vie et l'aide à mourir


Le premier ministre français Gabriel Attal a annoncé l'arrivée à partir du 27 mai 2024 à l'Assemblée nationale d'un projet de loi sur la «fin de vie» dès le 27 mai 2024 qui comprendra une "aide à mourir"."Cette loi, nous l'avons pensée comme une loi de fraternité, une loi qui concilie l'autonomie de l'individu et la solidarité de la nation. En cela, elle ne crée, à proprement parler, ni un droit nouveau ni une liberté, mais elle trace un chemin qui n'existait pas jusqu'alors et qui ouvre la possibilité de demander une aide à mourir sous certaines conditions strictes", a déclaré Emmanuel Macron dans une interview au journal la Croix.
Ce projet de loi sera examiné en séance plénière à l'Assemblée nationale à partir du 27 mai, a annoncé lundi le premier ministre Gabriel Attal sur X. Et d'ajouter "Cette loi est attendue de longue date par nombre de nos concitoyens. Elle constitue, je le crois profondément, un progrès pour notre pays".


La mort ne peut pas être un sujet tabou, silencieux. Malgré des avancées considérables ces dernières années, certains de nos concitoyens se trouvent parfois impuissants face à la maladie et la douleur. Voilà pourquoi, conformément à son engagement de 2022, le président de la... pic.twitter.com/8rX6uCR05s
' Gabriel Attal (@GabrielAttal) March 11, 2024
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)