Sidi Bouzid

Frits le magnifique !


J'adore les chiens, ils sont fidèles et tendres. Jusqu'au bout. Frits est fidèle. A son maître, et par ricochet au pays. Pas d'empathie les chiens ' Sans doute plus que beaucoup d'êtres humains, qui n'ont rien d'humain puisqu'ils tuent et torturent leur prochain, sans hésiter, en s'appuyant sur des prétextes toujours fallacieux, et tronqués, convoquant la religion, qui n'a rien à voir dans cette affaire, mais alors rien, sauf à servir de passe-droit pour les terroristes, lorsqu'il s'agit de commettre leurs actes infâmes, en voulant, de surcroit, les légitimer.Frits est un chien d'assaut, d'un courage exemplaire. L'opération de Jelma a pu montrer, combien le rang des canidés est important et appréciable, auprès des brigades de lutte anti-terroriste. Mais Frits est courageux parce que son maitre l'est aussi. Et d'instinct, il suit son maître. Pour le coup, voilà le pays débarrassé de vermines, qui projetaient de mener des opérations terroristes dans la région, avec l'objectif d'y instaurer un califat islamique. Cinq terroristes ont été éliminés au cours de cette opération. Bon débarras et tant mieux ! Pour autant, ce n'est pas fini.
Mais maintenant que la vrai « guerre » a commencé, il n'est pas question de s'arrêter en cours de route, en si bon chemin, et de baisser la garde. Ce n'est d'ailleurs pas dans l'intention de nos sécuritaires, tous corps confondus. Et nous aimons l'idée que nous pouvons leur faire confiance. Entre leurs mains, le pays n'a à craindre d'aucune menace terroriste. Qu'elle vienne de l'intérieur, ou de l'extérieur de nos frontières.
Les forces d'appoint, l'armée, tout le monde y concourt. Et c'est une bataille à mener en solidaires, jusqu'à la décimation du dernier des ennemis de la patrie. En fermant la porte à toutes les failles par où pourrait entrer le vent. Des failles, il y en a eu ; il y en a encore, de moindre importance mais il y en a, comme l'a montré la tragique opération de Sbiba, qui s'est soldée par la mort du frère du martyr Ghozlani, assassiné de la même manière que le fut son frère, par des terroristes qui ont eu ensuite le temps, de se retrancher en montagne.
Il paraît que le ministre de l'Intérieur était au chevet de la famille lorsque les terroristes sautillaient encore sur les toits, en menaçant de s'en prendre, cette fois-ci, à la s'ur des deux martyrs. Ce qui n'est pas anodin. Tout de même, il faut espérer, et l'on y croit dur comme fer, que l'institution sécuritaire, encore une fois, à toutes les échelles, qui a pu être infiltrés par les « affidés" d'Ennahdha lors du doux règne de la Troïka, ait été réellement, lavée de tous ses péchés. En n'oubliant pas les coins et recoins. Et toutes les zones d'ombre. Comme la fameuse « chambre noire » qui n'a toujours pas délivré tous ses secrets. Comme les commanditaires des assassinats de Belaïd et de Brahmi, qui échappent encore à la justice, et qui se reconnaîtrons. Chacun à son échelle ne devrait pas hésiter à y aller de son coup de balai afin de déloger les termites qui se cachent dans les vieux placards, et les chambres, pas assez dépoussiérés. C'est suffisamment glauque pour que ça n'inspire pas confiance. Comme les double-discours de Montplaisir.
Non, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Frits a eu du flair. Il faut en prendre de la graine, et pister, jusqu'à éradication complète des terroristes dans nos murs. D'où l'importance des Renseignements dans toute démarche, anticipative, à l'instar de celle qui a été menée, avec beaucoup de doigté, à Sidi Bouzid. Maintenant que les hyènes, tapies dans les montagnes, ont l'outrecuidance de venir se servir dans les maisons, parce que les provisions viennent à manquer, il faut s'arranger pour les recevoir de la plus belle des façons : leur tricoter en amont, des pantoufles en ciment. Pour qu'ils en ressortent à l'horizontale, et ne peuvent plus nuire à personne. Sans hésiter.
Au fait, bravo Frits ! Encore une fois. Et une pensée à Akil, qui doit t'applaudir en jappant, joyeusement, de là où il est.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)