Tataouine - ACTUALITES

Hôpitaux : plus de 900 opérations de la cataracte réalisées aujourd'hui au profit des démunis


Aujourd'hui, samedi, des équipes composées de cadres médicaux et paramédicaux procèdent gratuitement à des opérations chirurgicales de la cataracte au profit de plus de 900 patients issus des catégories vulnérables. Ces interventions ont lieu dans tous les services d'ophtalmologie des établissements hospitaliers publics sur l'ensemble du territoire national.Le médecin Kaouthar Nahdi, directrice de l'unité de coordination des activités des directions régionales au ministère de la Santé, a confirmé à Mosaïque qu'un certain nombre de cliniques privées ont rejoint cette initiative lancée par le ministère de la Santé. Elle a ajouté que le ministère a fourni les équipements médicaux nécessaires pour réaliser un millier d'opérations aujourd'hui.
À Tataouine, le Directeur Général de la Santé, Abderrazak Bouzouita, a confirmé à Mosaïque, en marge de sa supervision de la Journée Nationale de la Santé Oculaire, que cette initiative sera suivie par d'autres dans la période à venir, en coordination avec le secteur privé et la société civile.
De son côté, la Directrice de l'Hôpital Régional de Tataouine, Nadra Jelidi, a précisé que la campagne avait débuté à 7h du matin. Toutes les conditions nécessaires ont été mises en place pour l'équipe médicale et paramédicale, et 18 patients à faible revenu bénéficieront de ces interventions.
Elle a ajouté que l'hôpital a connu une évolution significative au niveau du nombre de médecins spécialistes et qu'il est désormais en mesure de fournir tous les services médicaux requis, selon les informations rapportées par le correspondant de Mosaïque à Tataouine, Habib Chaabani.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)