Ce jeudi matin, un accident grave s'est produit à Hajeb El Ouyoun, dans le gouvernorat de Kairouan, lorsqu'un camion léger transportant 22 personnes a dérapé, causant la mort de deux personnes et faisant 20 blessés, dont 5 dans un état grave, selon les autorités locales.Le colonel Hamdi Loussaif, directeur régional de la protection civile, a indiqué à l'Agence TAP que le véhicule transportait 22 membres d'une même famille qui revenaient de leurs courses en vue de la fête de l'Aïd al-Adha. L'accident a entraîné la mort sur place d'un nourrisson âgé d'un an et demi, tandis que
les autres passagers ont subi des blessures de gravité variable.
Les blessés ont été d'abord transportés à l'hôpital local de Hajeb El Ouyoun avant d'être transférés à l'unité des soins intensifs de Kairouan. Le directeur régional de la santé, Maamar Al-Hajji, a confirmé le décès d'une deuxième victime, une femme, avant son admission à l'hôpital. Parmi les 20 blessés, cinq présentent des traumatismes crâniens sévères, dont deux sont inconscients.
Huit ambulances, en provenance des hôpitaux locaux des délégations avoisinantes, ainsi qu'une ambulance de la protection civile, ont été mobilisées pour l'évacuation des victimes. Les équipes médicales et de secours ont déployé tous les moyens nécessaires pour assurer la prise en charge et le sauvetage des blessés.
Posté Le : 05/06/2025
Posté par : infos-tunisie
Source : www.lapresse.tn