Sfax - A la une

Kaïs Saïed, gouvernement, Zied El Heni… Les 5 infos de la journée


Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 11 mars 2024.

Echange de v'ux entre Kaïs Saïed, Abdelmajid Tebboune et Abdel Fattah Al Sissi à l'occasion du ramadan
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est entretenu avec ses homologues algérien et égyptien, Abdelmajid Tebboune et Abdel Fattah Al Sissi, a annoncé Carthage dans deux brefs communiqués publiés dans la soirée de dimanche. Les trois chefs d'Etat ont échangé leurs v'ux à l'occasion du mois de ramadan.

Ahmed Hachani préside une réunion consacrée aux financements étrangers suspects
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, lundi 11 mars 2024, une réunion de travail dédiée aux financements étrangers suspects. La réunion s'est tenue en présence du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri et de la secrétaire générale de la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf), Neila Fathallah.

Autoroute reliant Bousalem aux frontières algériennes : le gouvernement annule le recours au PPP
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, lundi 11 mars 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah, une réunion ministérielle consacrée à l'examen du projet de l'autoroute reliant Bou Salem (Jendouba) aux frontières algériennes. La ministre de l'Equipement et de l'habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri a présenté un exposé sur une étude de faisabilité financière de l'autoroute et les hypothèses possibles pour réaliser ce projet.

Trois chefs d'accusation pèsent contre Zied El Heni
Trois chefs d'accusation pèsent contre le journaliste Zied El Heni. C'est ce qu'il a annoncé lui-même, lundi 11 mars 2024, après avoir quitté le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Dans un statut sur sa page Facebook, le journaliste a rappelé qu'il comparaissait désormais en tant qu'accusé et non en tant que témoin dans l'affaire du dirigeant islamiste Mondher Ounissi. Zied El Heni n'a pas communiqué les chefs d'accusation portés à son encontre, mais les a, cependant, qualifié de « ridicules, pitoyables, pour ne pas dire méprisables ».

Affaire de l'élève éborgné : le directeur et l'institutrice remis en liberté
Le président de l'Ordre régional des avocats de Sfax et membre du comité de défense dans l'affaire de l'élève éborgné à Sfax, Chiheb Bali a indiqué que les deux suspects, le directeur de l'école et l'institutrice, seront libérés aujourd'hui 11 mars 2024. Dans une déclaration accordée à la même date à Business News, Chiheb Bali a expliqué que la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Sfax a accepté la demande de libération déposée par le comité de défense.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)