Nabeul

L'inhumation coûtera-t-elle plus cher ' Nabeul'Augmentation des frais d'enterrement


Ce n'est pas la municipalité mais l'association de sauvegarde de l'environnement de la ville, qui s'occupe de tous les travaux de préparation, de creusement et de la pose du monument funéraire ainsi que de l'entretien et du nettoyage qui a augmenté les frais d'enterrement à cause probablement de la hausse des matières premièresOn ne sait plus pour quelle raison la rumeur concernant une éventuelle augmentation des frais d'enterrement ressurgit dans le pays en dépit des démentis publiés par les autorités municipales. Dans son entretien livré à notre journal en septembre dernier, Mme Hafida Belkhir Mdimagh, secrétaire général de la municipalité de Tunis, a bel et bien confirmé à ce propos qu'il n'a jamais été question de procéder à une quelconque augmentation. Mais si pour la municipalité de Tunis les frais ne vont pas changer pour autant, il n'en est pas de même pour d'autres municipalités, ou disons plutôt pour d'autres associations qui ont conclu des contrats relatifs aux travaux d'entretien et de nettoyage des cimetières ainsi que de la préparation de la sépulture, le creusement et la pose du monument funéraire avec certaines autorités municipales.
Il va sans dire que ces frais varient aujourd'hui d'une municipalité à une autre et même d'une personne à une autre selon les moyens. A Nabeul, on parle aussi d'une éventuelle augmentation de ces frais. Info ou intox' Pour mieux cerner la question, on a contacté Soufiene Aribi, vice-président de la municipalité de Nabeul, qui a confirmé que les frais vont bel et bien augmenter.
Il a toutefois tenu à éclaircir les choses en soulignant que la municipalité ne perçoit qu'un seul dinar comme frais d'enterrement. C'est l'association de sauvegarde de l'environnement à Nabeul qui s'occupe de tous les travaux de préparation, du creusement et de la pose du monument funéraire ainsi que de l'entretien et du nettoyage suite à un accord de coopération conclu avec la municipalité depuis 2005.
Notre interlocuteur ajoute que les frais n'ont pas observé d'augmentation depuis cette date et que le trend haussier des prix du bâtiment a fait que l'association en question a déposé au début de l'année 2019 une demande concernant l'augmentation de ces frais qui, après études, vont passer de 120 dinars à 250. Par ailleurs, le citoyen n'est pas obligé de s'orienter vers l'association en question et il reste libre de faire tous les travaux se rapportant à l'inhumation avec l'aide de ses proches ou d'autres parties. Il n'aura qu'à verser la modique somme de 1 dinar à la municipalité.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)