Monastir

L'USM et l'ESR reviennent' BASKET ' DEMI-FINALE DU SUPER PLAY-OFF ' ACTE 3


Deux matches complètement différents. La JSK et l'ESS doivent gagner pour jouer la belleEncore une soirée pas calme et des incidents de violence. Ça s'est déroulé à Monastir avec l'énième USM-JSK chaud et tendu. Le match a été arrêté une bonne période et une partie du public de l'USM a envahi le terrain, ce qui a poussé les joueurs de la JSK à quitter le terrain et à ne revenir qu'après plus de 15'. Deux joueurs ont été disqualifiés de ce match, à savoir Ahmed Dhif et Efe (ils devront sauter au moins le prochain match, ce qui constitue une énorme perte pour la JSK surtout !).
Et encore une fois, des événements malheureux après ceux de Kairouan samedi dernier et ceux de Radès mercredi dernier. Où va-t-on' On ne parle plus basket, mais on parle violence et on parle surtout de sanctions et de recours à la justice sportive. La JSK réclame ses droits après l'invasion du terrain, l'USM minimise l'affaire et demande de confirmer la victoire acquise sur le parquet, et encore une fois une Ftbb impuissante et soupçonnée de «favoritisme».
Mais le plus grave, c'est que la Ftbb n'a plus le poids pour bien organiser ces matches-chocs. Les forces de l'ordre sont aussi pointées du doigt. Le match USM-JSK était plus maîtrisé par l'USM qui a même pris un écart supérieur à 10 points grâce notamment à la forme de Lahiani, Sélimène et Charles. Match mal terminé et un 2-+1 qui fait les affaires de l'USM qui compte sur son public pour gagner le prochain match et passer en finale. Rien n'est encore perdu pour les équipiers du revenant Laghnej.
Dans le second match, l'ESR a assommé l'ESS à Sousse. Un score qui en dit bien sur la domination de l'ESR et la fragilité d'une ESS qui a n'a marqué que 37 points.
Un score «faible» pour ce niveau de compétition et des Etoilés, jeunes en grande partie, submergés et incapables de suivre le tempo des équipiers de Chennoufi. L'ESR et l'USM mènent 2-1. Les prochaines rencontres seront décisives. L'ESS et la JSK doivent tout faire pour ramener le score à 2-2 sinon on aura une finale ESR-USM (la finale attendue au début du super play-off).
Play-out : la bonne affaire du CA
Lors de la 6e journée du groupe du maintien, le CA a réalisé une bonne affaire en prenant le dessus en déplacement sur la JSMenazah, un concurrent direct pour le leadership. L'équipe de Walid El Gharbi, rajeunie en grande partie s'empare de la première place d'autant que l'ESG a été piégée par Ezzahra à La Goulette. Et si on note la victoire de l'ASH à Bizerte, on déduit que c'est une journée dédiée aux clubs visiteurs. Du coup, on a un classement serré avec un écart de seulement deux points entre le leader clubiste et le CAB. Rien n'est encore joué à ce niveau de compétition.
On devrait avoir recours aux confrontations directes pour connaître probablement les deux équipes reléguées en Nationale B. Quatre équipes logent à la 2e place, cela suffit pour confirmer l'indécision qui règne au play-out.
Résultats
Super play-off
USMonastir-JSKairouan 55-48
ESSahel-ESRadès 37-79
Play-out
JSMenazeh-CAfricain 74-79
CABizertin-ASHammamet 50-54
ESGoulettoise-Ezzahra 58-76
Classement
Pts
1) CA 10
2) JSM 9
-) ESG 9
-) ASH 9
-) EZS 9
6) CAB 8
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)