Monastir - A la une

L'USM et le SG savent voyager Coupe de Tunisie ' Huitièmes de Finale


Même si leurs déplacements n'étaient pas de tout repos, Monasitiriens et Gabésiens ont fini par tirer leur épingle du jeu, décrochant non sans difficultés leur billet pour les quarts de finale. Idem pour El Gawafel de Gafsa. La palme revient à l'équipe de Bousalem qui a éliminé un club de Ligue 1, en l'occurrence la JSKL'après-midi fut particulièrement longue pour les huit équipes qui ont disputé hier la deuxième manche de la Coupe de Tunisie. Les premiers à s'être qualifiés aux quarts de finale ont été l'Union Sportive Monastiriene et le Stade Gabésien. Une qualification obtenue au coup de sifflet du temps réglementaire. C'est dire que Gabésiens comme Monastiriens ont sui s'en sortir au bout de 90 minutes.
Pourtant, la tâche n'a pas été facile aussi bien pour les uns que pour les autres. Monastiriens comme Gabésiens étaient à l'épreuve du déplacement, respectivement à Ben Guerdane et Msaken.
Menée au score à la mi-temps, la bande à Lassaâd Dridi est parvenue à rectifier le tir en deuxième mi-temps. La période initiale était donc à l'avantage des locaux. Gil Bahia a ouvert le score pour l'Union Sportive de Ben Guerdane à la 26'. Les Sudistes ont continué par la suite à gérer leur avance jusqu'à ce que l'arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires à la mi-temps.
Après la pause, les Monastiriens qui n'ont plus rien à perdre, ont joué leur va-tout. Leur détermination était telle que le résultat ne s'est pas fait attendre.
Les Usémistes ont d'abord égalisé grâce au but d'Ali Amri (63') avant que Rafik Kabou ne double la mise vers la fin de la rencontre, précisément à la 86', évitant à ses coéquipiers de jouer les prolongations.
Il est à noter que l'Union Sportive Monastirienne sera l'hôte de l'Espérance Sportive de Tunis aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie.
A Msaken, la tâche des visiteurs gabésiens n'était pas de tout repos, non plus.
Il a fallu attendre la 88' pour voir Alaa Gmach trouver la faille et déverrouiller la défense locale.
Il faut dire que les locaux (qui évoluent en troisième division) avaient joué selon leurs propres moyes.
Ils n'avaient pas vraiment le choix que de créer le surnombre dans leur zone et tenter de créer la surprise par des contres rapides. Sauf que la raison du plus fort a fini par l'emporter.
A l'épreuve des tirs au but
Dans les deux autres rencontres de l'après-midi d'hier, El Gawafel de Gafsa en déplacement à Soliman a dû recourir à la séance des tirs au but pour arracher sa qualification aux quarts de finale (4/1 T.A.B).
La surprise du tour est venue de Bousalem où l'équipe locale a évincé un pensionnaire de la Ligue 1, en l'occurrence la Jeunesse Sportive de Kairouan.
Après une égalité dans les tirs (sept de chaque côté), l'Union Sportive de Bousalem a fini par l'emporter en réussissant à s'imposer (8/7). La palme revient donc à l'équipe de Bousalem dont la qualification au prochain tour s'apparent à un exploit.
Résultats :
' US Ben Guerdane-Us Monastirienne : 1-2
' CS Msaken-Stade Gabésien : 0-1
' US Bousalem-JS Kairouan : 0-0 (8-7 TAB)
' AS Soliman-EGS Gafsa : 1-1 (1-4 TAB)
Programme des quarts de finale :
' EST-USM
' US Bousalem-SG
' Vainqueur du match ST-CSS contre EGS Gafsa
' ESS contre le vainqueur du match CA-ESM
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)