Gab

La Côte d'Ivoire se promène face au Liberia ELIMINATOIRES DE LA CAN 2019


Déjà qualifiée, la Côte d'Ivoire recevait le Rwanda pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Sans forcer, les Eléphants se sont imposés 3-0 avec des buts de Nicolas Pépé (7e min), très brillant en Ligue 1 française cette saison, un deuxième d'Eric Bailly (67e) de Manchester United et un dernier but du Lyonnais Maxwel Cornet (72).Le Ghana finit premier
Le Ghana a déjà obtenu sa qualification pour la CAN 2019. Mais en fin de week-end passé, il rencontrait le Kenya, un autre pays déjà qualifié dans le groupe F, avec l'intention de prendre la première place. Et c'est fait, puisque les hommes de Kwesi Appiah se sont imposés sur le fil 1-0, grâce à un but de Jeffrey Schlupp à la 82e minute.
Le Gabon n'ira pas en Egypte
Il lui fallait juste un match nul pour obtenir son ticket pour l'Egypte. Le Burundi y est arrivé. Opposé au Gabon à l'occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Hirondelles ont tenu en échec les Panthères sur le score d'un but partout et obtiennent leur première qualification pour une phase finale de Coupe d'Afrique. Tout s'est joué en deuxième mi-temps, plus précisément dans les 15 dernières minutes. C'est d'abord Amissi qui a ouvert le score pour le Burundi à la 75e minute. Et même si Ngandu a marqué contre son camp, permettant aux Gabonais d'obtenir l'égalisation à la 82e minute, ces derniers ne parviendront pas à marquer le deuxième but qui devait leur permettre de se qualifier. Le Gabon suivra donc la CAN 2019 à la télé, loin du pays des Pharaons. Quant au Burundi, il obtient une qualification historique pour la plus prestigieuse compétition de football du continent, prévu l'été prochain. Et ce n'est pas pour déplaire à Pierre Nkurunziza, président du pays et grand fan de foot.
Guinée Bissau et Namibie compostent leur ticket
Deux places étaient encore à prendre dans le groupe K. C'est finalement la Guinée Bissau et la Namibie qui les ont arrachées aux dépen du Mozambique, éliminé. Les Djurtus de la Guinée Bissau se sont qualifiés en dépit de leur nul (2-2) contre les Mozambicains. Un nul obtenu dans les dernières secondes de la rencontre et qui leur permet de prendre la tête du groupe puisque dans l'autre match, la Zambie a sévèrement battu la Namibie 4-1. Malgré cette défaite et alors qu'ils ont le même nombre de points que le Mozambique, les Namibiens iront en Egypte, le bilan des confrontations directes leur étant favorable. Après 2015, la Guinée Bissau participera donc à sa deuxième CAN d'affilée. Quant à la Namibie, elle retrouve la compétition après sa dernière participation en 2008.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)