Mahdia

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed en visite à Mahdia annonce des mesures importantes pour la région


Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, en déplacement dans le gouvernorat de Mahdia, a remis ce samedi 22 Juin 2019 dans la région de Souassi, 16 contrats de propriété relatifs à des parcelles d'habitation, et ce, dans le cadre du programme national visant à régulariser les situations foncières des anciennes communautés bâties sur des terres domaniales à Mahdia, soit 184 communautés situées sur une superficie estimée à 3975 hectares au profit de 21500 logements.Chahed, a également délivré un contrat de propriété à un ancien bénéficiaire d'une propriété étatique, également dans le cadre de la régularisation de la situation des exploitants des terres domaniales agricoles, d'une manière légale conformément au décret numéro 1870 de l'année 2015.
Cette régularisation concerne 1115 communautés composées de 500 mille citoyens sur une superficie de 11189 hectares dans toutes les régions de la république.

Chahed a inauguré en cette occasion la Station de pompage SP4 pour l'eau potable à Karkar, destinée à renforcer la capacité d'approvisionnement en eaux du nord en les transférant vers le gouvernorat de Sfax et vers le sud du gouvernorat de Mahdia, ce qui permettra d'augmenter la capacité de pompage des eaux vers ces régions.

Le Chef du gouvernement a également inauguré le projet de réalisation de la sation de transformation de l'électricité de « El Johd el Ali à Ksour Essef » et son raccordement à aux stations de transformation d'El Jem et de Moknine, et ce, en vue de renforcer le réseau dans la région et améliorer la qualité des services pour éviter dorénavant les interruptions de l'électricité dans la période de pointe.

A Ksour Essef également, Chahed a donné le TOP au démarrage des travaux d'aménagement de la Cité El Hraba, dans le cadre spécifique de l'aménagement des cités populaires afin de limiter les disparités régionales et comprend 1500 logements dont vont bénéficier 6000 habitants. Il a donné aussi le coup d'envoi du programme national social pour mettre en place des panneaux solaires au-dessus des toits des maisons des familles à faible revenu.

Il a pris connaissance de l'avancement des travaux de réalisation du pôle de traitement des eaux usées à Mahdia, avec les réseaux de transformation des eaux usées et leur traitement, pour coût global de 90 millions de dinars.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a supervisé le lancement des travaux d'agrandissement de l'unité industrielle de fabrication de composants automobiles DRAXLMAIER-STATE à El Jem, qui va créer 1000 postes de travail supplémentaires.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)