Sfax

Le plus difficile reste à faire !


En allant ramener d'Ouganda, avec beaucoup de bonheur il vrai, le match nul sur le score de (0-0), le CSS a préservé intactes ses chances de qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF. Ce résultat de parité blanche la formation « Noir et Blanc » le doit essentiellement au bon compartiment de la défense où a brillé notamment le gardien Aymen Dahmen qui sauva son équipe de plusieurs situations périlleuses. Mais, et en dépit du fait que Ruud Krol est ses protégés s'en étaient tirés, ainsi, tant bien que mal d'affaire, il n'en demeure pas moins que la prestation fournie contre un adversaire ougandais loin de constituer une foudre de guerre est loin d'être convaincante au niveau de la relance et de l'animation offensive. Ces deux volets se sont avérés, en effet, des plus approximatives. La petite forme de Houssam Ben Ali et de Harzi qui venaient de se remettre d'une blessure et qui étaient de ce fait à court de compétition d'une part, la période creuse par laquelle passe, depuis quelque temps, Firas Chaouat, ajoutées aux absences de Marzouki et de Hamdouni ont contribué à pénaliser sérieusement le jeu d'attaque de l'équipe. L'on comprend alors la rareté des occasions de but sfaxiennes, quatre en tout et pour tout dont trois en seconde mi-temps au cours de laquelle le CSS fut plus percutant en attaque grâce à l'apport de Habib Ouaslati aligné après la reprise à la place de Houssam Ben Ali .Quand le CSS rate la victoire en fin de match
La dernière occasion qui s'est présenté à Manucho sur un contre rapide à moins de deux minutes seulement du coup de sifflet final de l'arbitre Salisu Bashir aurait pu permettre au CSS de coiffer au poteau son adversaire et de retourner avec une victoire inespérée au vue de la physionomie générale de la rencontre. L'attaquant ivoirien s'étant présenté, sur une ouverture de Ouaslati, en tête à tête avec le gardien ougandais trouva malheureusement le moyen de rater les filets, privant ainsi son équipe d'un but tout fait e de la victoire.
Un résultat piège
Même s'il laisse la voie de la qualification ouverte, le match nul obtenu sur un score blanc n'en constitue pas moins un résultat piège. Un but réussi chez l'adversaire aurait en effet facilité la tache des Clubistes Sfaxiens dans la perspective du match retour. Notre représentant est tenu par conséquent de l'emporter avec n'importe quel score pour pouvoir passer au prochain tour de l'épreuve. Aussi, pour atteindre leur objectif, les camarades de Mathlouti sont obligés de marquer lors de la seconde manche au moins un but, tout en préservant l'inviolabilité de leurs filets ce qui n'est pas tout compte une mince affaire. Toujours est-il que l'entraîneur Ruud Krol est appelé à revoir ses choix tactiques, tant il vrai que le CSS ne parvint plus depuis quelques temps à convaincre ses supporters.
Le match décalé au dimanche prochain
Prévu initialement le samedi prochain, le match retour contre le Vipers FC a été décalé de 24 heures et aura lieu finalement le dimanche au stade Mhiri sous la direction de l'arbitre ghanéen Daniel Laria.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)