Algérie - ACTUALITES

Le témoignage de Taoufik Jebali sur Foued Mebazaa


Le décès de l'ancien président tunisien Foued Mebazaa n'a pas laissé insensibles certains Tunisiens, bien qu'il soit concomitant avec plusieurs autres événements politiques et judiciaires malheureux qui ont secoué le pays.Ainsi le cas de l'homme de théâtre Taoufik Jebali qui a livré son témoignage jeudi 24 avril 2025 sur sa page Facebook.
« La mort a emporté le dernier des hommes politiques « gentlemen » élégants' Fouad Mebazaa.
Un ami fidèle des artistes. Il faisait partie des rares à assister régulièrement à nos représentations théâtrales, ne quittant jamais la salle du Théâtre El Teatro sans adresser ses salutations envoûtantes aux créateurs du spectacle, ponctuées de ses mots raffinés et de son esprit joyeux.
Un jour, alors qu'il occupait le poste de ministre de la Culture, la commission de censure tenta d'interdire l'une de nos pièces. Il l'a alors approuvée d'un coup de plume bien à lui, en déclarant :
« L'interdiction relève de vos compétences, mais l'autorisation est de mon ressort ! »
Quelques jours avant son départ, il souhaitait me rencontrer. Il suivait de près la préparation de son nouveau livre, en cours de finalisation.
Mais il nous a quittés, laissant derrière lui une longue empreinte d'élégance et de noblesse de c'ur. »
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)