Sousse

Mise à jour de la 6ème Journée.. ESS - ESM: Un duel qui ne manque pas d'intérêts


Dans le cadre de l'actualisation de son calendrier, l'Etoile offre l'hospitalité à son homologue de l'Etoile de Métlaoui et ce, pour le compte de la sixième journée de la Ligue 1. Pour les étoilés qui effectuent là leur second match en Ligue 1 à domicile après l'USMo (5-3) ( trois sorties entre temps : SG, CSHL et UST), l'objectif est, on ne peut plus clair, c'est la victoire. Cela est d'autant plus logique que l'équipe demeure sur une dynamique de victoire et de résultats positifs aussi bien en Ligue 1 qu'en Coupe Arabe.Second test pour Leekens à domicile.
Classé provisoirement onzième au tableau de la Ligue 1 (1victoire our deux parités et deux défaites), l'adversaire compte deux matchs en retard (ESS et EST plus tard). Aussi, il vient à Sousse dans l'espoir de ramener un résultat positif à Métlaoui et amorcer ainsi son redressement, les débuts il faut le reconnaitre ne sont pas à la hauteur des objectifs des responsables du club (Sur les sept derniers matchs: 2 victoires, 2 parités et 3 défaites). Si la mission semble de prime abord difficile face une ESS plus portée, avec les nouveaux choix tactiques de son staff, « à la défensive », elle n'en est pas moins impossible.
Rester dans la course
Pour Georges Leekens, le résultat de cette confrontation est d'autant important avant la trêve qu'il précède un nouveau cycle difficile et un calendrier serré ( après la trêve l'ESS aura à affronter successivement (CAB et CSS à domicile, EST et ASG en déplacement) en l'espace de quelques jours. D'où l'importance d'une victoire face à l'ESM pour préserver le mental des joueurs en poursuivant leur bonne marche. Pour ce faire, le coach étoilé aura fort à faire pour ménager «sa monture» en accordant un temps de repos à certains en vue des jours à venir.
Si cette question intéresse plus d'un, encore faut-il que le choix porte sur les éléments les «plus entamés physiquement». Ainsi, il y a tout lieu que les Hannachi, Ghazi, Ben Amor, Chermiti et Marei soient concernés par ce choix. Dés lors, la formation rentrante verra-t-elle comme dernier rempart, Bediri avec un écran formé par Kechrida, Raddaoui, sur les flancs, Bedoui, Ben Aziza et Jemel dans l'axe. Dans l'entrejeu, Aouadhi sera associé à Trabelsi ou Methnani pour relever Ben Amor. Au niveau de la construction du jeu la mission pourrait échoué dans un premier temps à Firas Belarbi qui a manqué cruellement au groupe sur les balles arrêtées. Haj Hassen de retour pourrait faire l'affaire aux côtés de Akaichi qui a besoin de plus de temps de jeu.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)