Sfax - A la une

Mongi Maalaoui : l'enseignant ne trouve personne pour le remplacer quand il a besoin de quitter la salle de classe


Les enseignants de l'enseignement de base observent jeudi 14 mars 2024 une grève générale dans les écoles parallèlement à l'audience de l'institutrice et du directeur de l'école Al Mouna Markez Essebai dans la localité de Sakiet Eddaier dans le gouvernorat de Sfax.L'institutrice et le directeur de l'école ont été placés en détention après qu'un élève a agressé son camarade avec un ciseau. Les demandes de leur libération ont été rejetés, jeudi dernier, et l'audience reportée au 14 mars.
Commentant le sujet, le membre de la Fédération de l'enseignement de base, Mongi Maalaoui, a affirmé, dans une déclaration dans l'émission Expresso de Wassim Ben Larbi, sur Express FM, que plusieurs mouvements de protestation auraient lieu à partir d'aujourd'hui et jusqu'à jeudi.
Il a ajouté que l'arrestation de l'instructrice et du directeur de l'école était injuste et injustifiée soulignant la dégradation de la situation de l'enseignement de base. « L'enseignant ne trouve personne pour le remplacer quand il a besoin de quitter la salle de classe », a-t-il indiqué notant la nécessité de remédier aux nombreuses problématiques du secteur.
Un élève de six ans a été agressé par son camarade. L'agresseur a lardé son camarade de coup de ciseau, ce qui lui a coûté un 'il. Selon la mère de la victime, l'incident a eu en classe lorsque la maîtresse est sortie faire des photocopies.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)