Sousse

Mort du chien violemment battu à Sousse


Le vétérinaire Omar Hammami a annoncé, ce dimanche 10 août 2025, dans une déclaration médiatique, que le chien grièvement blessé par un berger à Zaouiet Sousse est décédé des suites de ses blessures.L'animal avait subi un traumatisme neurologique grave, provoqué par une fracture et une luxation des vertèbres reliant la tête à la cage thoracique, après avoir été violemment frappé à coups de pelle.

Le 8 août 2025, le parquet de Sousse 1 a ordonné l'ouverture d'une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant un homme frappant violemment un chien à coups de pelle à la tête, à Zaouiet Sousse. Le suspect a été placé en garde à vue à la suite d'une plainte déposée par l'Association Rahma. L'animal, gravement blessé et paralysé, souffrait de lésions neurologiques sévères.

Depuis la diffusion de la vidéo, une campagne a été menée sur les réseaux sociaux pour dénoncer cet acte barbare. La scène a profondément choqué les internautes, suscitant une vive polémique et un débat sur l'efficacité des mécanismes de protection des animaux en Tunisie.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)