Monastir - A la une

Ouverture d'une enquête judiciaire suite à une soirée arrosée au Ribat de Monastir


Le porte-parole des tribunaux de Mahdia et Monastir, Farid Ben Jha, a confirmé, mercredi 13 mars 2024, les rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux sur l'ouverture d'une enquête judiciaire suite à une soirée arrosée au Ribat de Monastir.

M. Ben Jha a indiqué, au micro de Zouheir El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara FM, que les faits remonteraient à samedi soir 9 mars 2024, où un dîner a été organisé au Ribat de Monastir, par une agence de voyage tunisienne et un organisateur espagnol, au profit d'une délégation touristique espagnole.
Les organisateurs avaient obtenu les autorisations nécessaires et comme d'habitude l'endroit avait été sécurisé par les forces de l'ordre qui se sont rendues compte au cours de la soirée qu'il y avait de l'alcool, bravant l'interdiction formulée dans l'autorisation, outre le fait que l'endroit se trouve être un site archéologique et est adjacent à une mosquée.
Les forces sécuritaires en coordination avec les autorités locales sont, donc, intervenues. Elles ont saisi 36 bouteilles de boissons alcoolisées pleines 19 bouteilles vides.

Après consultation du ministère public, une enquête a été ouverte pour deux délits : "outrage public à la pudeur intentionnel" et "violation d'autorisations", a précisé la même source, qui a spécifié que la police judiciaire est actuellement en train d'interroger les organisateurs.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)