Ben Arous

Ouverture prochaine d'un village artisanal pilote Ben Arous


Le village pilote de l'artisanat à Ezzahra sera, bientôt, inauguré. Plus de 14 artisans profiteront de ce nouvel espace pour exposer leurs produits.Le commissaire régional de l'artisanat, Khaled El Toulgui, a indiqué, samedi, que le coût des travaux a atteint actuellement 1 million de dinars. Ce projet comprend différents espaces d'exposition et un local réservé au commissariat régional de l'artisanat, a-t-il ajouté.
Des diplômés de l'enseignement supérieur, dans la spécialité ou autre, pourront bénéficier des espaces du village à condition que leurs projets soient conformes aux critères d'innovation et de créativité requis, en la matière.
Le village de l'artisanat pilote offre aux entrepreneurs un programme d'accompagnement et de développement de leurs projets à l'échelle nationale et internationale.
Quelque 943 porteurs de projets ont bénéficié de fonds de roulement pour la période entre 2004 et octobre 2018. Le gouvernorat de Ben Arous compte 2.784 artisans dont 95 inscrits au registre des artisans, en 2018.
Jusqu'à septembre de cette année, le nombre d'entreprises exerçant dans le domaine a atteint 69, avec une capacité d'emploi de 200 personnes.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)